La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping en Corse

> Ici, il en va de la liste de camping de Paradisu avec 177 terrains et un camping-google-carte.

Notre sélection des campings en Corse

 

Camping La Pinède Calvi Camping Merendella Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan Camping U Farniente Bonifacio
     

 

camping en corseEn Corse, il y a 177 terrains de camping, qui se trouvent en grande partie directement sur la côte ou tout près. Mais aussi à l´intérieur des terres, il y a plus de 25 campings.

 

Camper en Corse est relativement bon marché. Pour 2 personnes avec tente et voiture, on doit compter en haute saison entre 18 et 30 euro. A côté des places tout à fait simples avec des installations sanitaires rudimentaires, il y a aussi des places luxueuses immenses avec animation, une large offre de sport et tout le tralala.

 

En haute saison, les terrains de camping juste près des plages ou de la ville sont vite pleins. Malheureusement, une réservation n´est possible que dans peu de terrains de camping. C´est pourquoi, il est conseillé de chercher déjà le matin un emplacement. La chance est alors distinctement plus grande, puisque les invités du camping doivent partir jusqu'à midi. On trouve ainsi plus tôt un emplacement libre.

 

 

Seulement une poignée de mains de terrains de camping est ouverte toute l´année. Les autres terrains ouvrent entre Pâques et la Pentecôte et ferment leur porte dans la majorité entre mi-septembre et fin octobre.

 

Garçons et hommes attention : de plus en plus de terrains de camping avec piscine interdisent la baignade en short de bain pour des raisons hygiéniques. Qui voudrait absolument se rafraichir, amène un slip de bain !

 

Eléctricité : ne pas oublier !

camping corseQui ne souhaite pas se passer d´électricité au camping, doit amener un câble d´au moins 50 mètres. Un rail de courant avec au moins quatre prises sont aussi à conseiller.

Pour que le câble puisse être aussi connecté sur chaque terrain de camping en Corse, une prise-euro est nécessaires.

Les Suisses amènent un nombre suffisant d´adaptateurs, qui sont à vendre en Suisse pour environ 5 Francs.

 

Barbecue au feu de bois

Sur la plupart des terrains de camping de l´île, le barbecue au feu de bois est autorisé. De temps en temps même des grils sont à la disposition. Par vent fort ou sécheresse extrême des interdictions momentanées peuvent être imposées.

S'il vous plaît, s´abstenir du camping sauvage

Le camping sauvage est sévèrement interdit dans toute la Corse. Surtout en haute saison, c´est régulièrement contrôlé! Qui se fait attraper, doit compter avec une amende allant jusqu´à 400 euros.

 

Tous les campings en Corse

 

camping en corse camping en corse

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries