Campings en Corse
> Ici, il en va de la liste de camping de Paradisu avec 176 terrains et un camping-google-carte.
En Corse, il y a 176 terrains de camping, qui se trouvent en grande partie directement sur la côte ou tout près. Mais aussi à l´intérieur des terres, il y a plus de 25 campings.
Camper en Corse est relativement bon marché. Pour 2 personnes avec tente et voiture, on doit compter en haute saison entre 18 et 30 euro. A côté des places tout à fait simples avec des installations sanitaires rudimentaires, il y a aussi des places luxueuses immenses avec animation, une large offre de sport et tout le tralala.
En haute saison, les terrains de camping juste près des plages ou de la ville sont vite pleins. Malheureusement, une réservation n´est possible que dans peu de terrains de camping. C´est pourquoi, il est conseillé de chercher déjà le matin un emplacement. La chance est alors distinctement plus grande, puisque les invités du camping doivent partir jusqu'à midi. On trouve ainsi plus tôt un emplacement libre.
Seulement une poignée de mains de terrains de camping est ouverte toute l´année. Les autres terrains ouvrent entre Pâques et la Pentecôte et ferment leur porte dans la majorité entre mi-septembre et fin octobre.
Ne pas oublier !
Qui ne souhaite pas se passer d´électricité au camping, doit amener un câble d´au moins 50 mètres. Un rail de courant avec au moins quatre prises sont aussi à conseiller.
Pour que le câble puisse être aussi connecté sur chaque terrain de camping en Corse, une prise-euro ainsi qu'une prise française sont nécessaires.
Les Suisses amènent un nombre suffisant d´adaptateurs, qui sont à vendre en Suisse pour environ 5 Franken.
S'il vous plaît, s´abstenir du camping sauvage
Le camping sauvage est sévèrement interdit dans toute la Corse. Surtout en haute saison, c´est régulièrement contrôlé! Qui se fait attraper, doit compter avec une amende allant jusqu´à 400 euros.
Campings en Corse
|