La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping Corse

Camping L'Avena

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Le terrain de camping se trouve assez éloigné et les prochaines possibilités de faire des courses sont en arrière-saison à 15 km – exactement comme la prochaine localité. De Propriano suivre la RN196 jusqu´à Sartène puis continuer direction Bonifacio. La D48 mène jusqu´à Tizzano. Juste avant Tizzano on doit tourner à gauche et suivre la signalisation au terrain de camping. Les emplacements sont très divers. Pour les campeurs il y a de belles places sur des terrasses montagneuses, on ne peut pas aller là avec le bus et les emplacements restants sont mis relativement étroits et pas non plus séparés par des haies ou autres. Justement les places près de la plage rappellent plus à un grand camp qu´à des places séparées.

Les installations sanitaires sont okay. Il y a seulement une maison sanitaire, ce qui n´était pas toujours propre mais dans l´ensemble okay. Le terrain dispose d´une halte garderie (avec tente et château gonflable) et animation (concerts) au restaurant certains soirs. Du terrain un court chemin mène à la plage (moins de 100 mètres), qui est très belle. Une longue plage de sable avec des rochers au bord. Nous étions là fin août et avons vécu de folles belles vagues.

Le personnel était très amical et serviable. A la réception, il y avait des informations vastes sur les offres d´activités dans les environs. On pouvait aussi acheter du pain là-bas. L'aperçu de prix sur la page d'accueil est un peu confus.

En général nous trouvions le terrain de camping en comparaison aux autres terrains un peu plus cher (Rapport qualité-prix). En tout l´endroit nous a bien plus, cependant nous ne le conseillerons pas pour des vacances complètes sur place.

Critique de Carina Böhmke, 27.6.2010

 

 

Camping L'Avena Camping L'Avena
Camping L'Avena Camping L'Avena

 

Situation du Camping L'Avena


Camping L'Avena sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

 

La Corse

 

Corsica Ferries