La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Canyoning en Corse

Canyoning en Corse

Canyoning en Corse Richjusa

En Corse, d’innombrables fleuves et ruisseaux merveilleux se prêtent à la découverte. Lors des chaleurs estivales, leurs eaux fraîches sont un véritable délice. Certains d’entre eux peuvent être abordés en toute simplicité et sans équipement particulier, d’autres exigent du savoir-faire, un matériel adéquat et beaucoup d’expérience.

 

Canyoning en Corse carte

Cette carte de la Corse donne un apercu sur les tours de canyoning séparés de l´île. La région de Bavella est la Mecque du canyoning de Corse. Ici, on trouve de suite 5 tours, qu´on peut entreprendre confortablement pendant une semaine. Mais aussi n´importe où ailleurs en Corse, de belles gorges vous attendent, d´être faites. Ici une vue d´ensembles, dans laquelle selon nous, ceux-ci sont soulignés comme les 10 plus beaux tours :

 

 

 

 

Ruisseau / rivière

Région

Courte description

Fiumicelli Solenzara - Bavella Simple mais magnifique tour sans nécessité d´équipement de canyoning spécial. Des sauts jusqu´à plus de 10 m sont possibles. Des bassins limpides et profonds, paysage fantastique!
     
Polischellu Solenzara - Bavella Superbe tour, avec escalade aussi possible sans équipement. Des sauts jusqu`à 10 m, de beaux toboggans et lieux de cordage. Ce sont les cascades les plus connues de la région de Bavella.
     
Purcaraccia Solenzara - Bavella Ici on trouve les toboggans les plus époustouflants, jusqu´à 14 m de long. 40 m de hautes cascades à descendre au moyen d´une corde. Bassins vert émeraude. Aussi sans équipement de canyoning avec contour possible.
     
Vacca Solenzara - Bavella Gorge grandiose avec beaucoup de passages pour nager. Plusieurs petites descentes en corde jusqu´à 12 m, des sauts et d´incroyables beaux bassins.
     
Piscia di Gallo Bavella

Seulement 200 m de long mais gorge très profondément

entaillée. Beaucoup d´eau et comme couronnement final, une cascade de 60 m de haut absolument verticale avec beaucoup de spectacteurs.

     
Vivaggio / Vivaghju Sud-ouest de la Corse (Figari) Le tour a été connu grâce au Corsica Raid. De jolies descentes en corde jusqu´à 40 m et quelques sauts.
     
Baraci Golfe de Propriano Un tour court mais très richement varié avec quelques surprises. Idéal pour des débutants. De beaux toboggans et des sauts jusqu´à 7 m sont possibles.
     
Ziocu Golfe de Sagone (arrière-pays) Magnifique tour avec beaucoup de jolis lieux pour encorder (jusqu´à 20 m de haut) et de superbes bassins. Gorge très étroite dans la partie supérieure. Un peu ennuyant sur la partie finale.
     
Sulleoni Golfe de Sagone (arrière-pays) Dans la partie supérieure gorge très étroite avec de jolies descentes en corde. La cascade la plus haute est de 65 m de haut!
     
Dardo Golfe de Porto (Calanche!) Tour fabuleux par les rochers de la Calanche! Beaucoup de descentes en corde jusqu´à 35 m. en été pratiquement sec. Le tour peut être continué jusqu'à la mer. Se faire aller chercher par bateau!
     
Lonca Golfe de Porto (arrière-pays) Randonnée en rivière simple sans équipement de canyoning. Pas si spectaculaire pour cela très rafraîchissant.
     
Fango Golfe de Galéria (arrière-pays) Randonnée en rivière simple avec beaucoup de passages pour nager dans des vasques chaudes. A l'entrée, un saut du pont est possible (env. 12 m).
     
Ruda Niolo Beau tour et seulement moyennement  connu. Depart et arrivée près du pont génois. Plusieurs descentes en corde jusqu`à 17 m en partie sur de jolies morceaux de roche.
     
Falconaja Niolo Un tour avec beaucoup de mètres de hauteur. Le lieu de descente le plus haut est de 70 m de haut. En été presque sec. Magnifique rocher de Tafoni!
     
Cipetto Ostküste (arrière-pays) Beau tour et seulement peu emprunté avec des rochers d´ardoise. Plusieurs descentes en corde, la plus haute mesure 50 m. en été seulement peu d´eau.
     
Tavignano Cortenais Magnifique tour à travers la vallée supérieure de Tavignano. Sans équipement de cordage mais avec vêtement néoprène. De jolis bassins avec de longs passages pour nager. Des sauts jusqu´à 14 m sont possibles!
     
Quarcetu-Verghellu Cortenais Certaines descentes en corde et dans la partie inférieure vasques fantastiques, vert émeraude.
     
Vecchio Cortenais Tour de rivière longue sans équipement de cordage mais avec neoprene. Beaucoup de passages pour nager par des magnifiques bassins. Très peu emprunté!
     
Agnone Col de Vizzavona Dans la partie supérieure, vallée étendue avec de jolies vasques et plusieurs toboggans, plus bas jolie gorge étroite. Là beaucoup de groupes sont à rencontrer. L´un des tours les plus aimés en Corse!
     
Richjusa Vallée de la Gravona  
     
Leccia Rossa Vallée de la Gravona La vallée voisine de Richjusa et peu emprunté. De jolies vasques avec plusieurs toboggans et des lieux de descentes en corde.
     
Bucatoggio Costa Verde (côte est) Connu grâce à ses beaux lieux de baignade. Le  milieu   est réservé aux canyonistes. Plusieurs descentes en corde jusque 30 m, à la fin de belles vasques!
     
Matra Bravona-Tal (côte est) Beau tour, mais peu d´eau en été. La descente la plus haute est de 50 m de haut! Seulement peu emprunté, ainsi, le retour pénible par le maquis.
     
Y-Baum Costa Serena (côte est) Pas un tour de canyoning mais de beaux sauts jusqu´à 22 m. il ne nous est pas connu des possibilités de sauts plus hauts en Corse. Les toboggans ne sont pas aussi de tout repos!
     
Macini Fiumorbo Beau tour mais estrangement seulement peu fréquenté. De belles vasques, de petits toboggans et une très jolie cascade de 50 m de haut. Mon tuyau secret!
     
Tassi-Undella Fiumorbo Tour court avec beaucoup de mètres de hauteur pour descendre en corde. La cascade la plus haute mesure 70 m (subdivisible). Malheureusement, Un montée plus longue cependant belle.
     
Chjuvonu Alta Rocca Tour avec beaucoup d´eau avec de petites descentes en corde et de belles vasques. Si l´eau était aussi Claire qu`à la Bavella, ce serait un des top-tours de Corse.

 

 

Canyoning-Google-Map de paradisu.info

 

Vecchio Corse canyoning
Corse canyoning Ziocu
Corse canyoning Fango Corse canyoning Leccia Rossa
Corse canyoning Cipetto Corse canyoning saut
Corse canyoning Agnone Corse canyoning Matra
Corse canyoning Sulleoni Corse canyoning Dardo Calanche
Corse canyoning Tassi-Undella Corse canyoning Piscia di Gallo
Corse canyoning Falconaja Corse canyoning Vacca
Corse canyoning Lonca Corse canyoning Baraci
Corse canyoning Verghellu Corse canyoning Vivaggio
Corse canyoning Macini Corse canyoning Fiumicelli
Corse canyoning Polischellu Corse canyoning Chjuvonu Scopamene
Corse canyoning Purcaraccia
Corse canyoning in der Ruda
   

 

http://www.canyoncorse.com

http://www.corsica-forest.com

http://www.aqa-canyon.com

http://www.lesescapades.com

http://www.inextremis-aventura.com/france/sejour_canyoning_corse.php

http://www.corsicamadness.com

http://www.interracorsa.com/activite/canyoning-corse-fr.php

http://www.xtremsud.com

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries