La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Geocaching en Corse

Geocaching en Corse

Corse GeocachingLe boom du géocache ne fait pas non plus de pause en Corse. Chaque saison, le nombre de caches cachées en Corse augmente. Dans les différentes régions de vacances de l´île, on peut ainsi connecter une multiplicité de caches.

 

Plus difficile est, de cacher soi-même un trésor sur l´île, car les Reviewer français ne commutent pas le cache librement, si on habite éloigné de plus de 150 miles du cache.  Moi aussi, j´ai eu une longue discussion par mail, avais expliqué plusieurs fois, que nous sommes régulièrement en Corse et ainsi nos caches peuvent aussi diverter. Seulement lorsque j´ai envoyé par mail mon inscription au répertoire téléphonique, j´ai recu le feu vert pour les caches.

 

Depuis ce temps-là, Je prends par endroits des parrainages pour des caches d'autres Géocacheurs, qui souhaiterraient cacher également un trésor en Corse.

 

Corse GeocachingPour tous, qui n´ont aucune idée de quoi il s´agit ici. Qu´est-ce que géocache? Le géocache est une forme électronique de rallye. On a besoin à cela d´un appareil de GPS. Dans celui-ci, on donne les coordonnées d´un “trésor” caché quelque part dans le monde. Ce qui est super dans toute l´affaire est qu'on arrive ainsi à des endroits, où on ne serait jamais aller sans géocache. En Corse aussi, différentes caches sont caches à des endroits spéciaux! Si on a trouvé un trésor, on s'inscrit dans le journal de bord. Qui souhaite peut aussi échanger des objets qui se trouvent à l´intérieur. On enregistre la trouvaille alors sur le site géocache, où tous les trésors sont aussi mentionnés. Pour pouvoir participer à géocache, on doit s´enregistrer sur le site web. C´est gratuit.

 

Corse Geocaching Piscine du CapNous avons commence en automne 2008 en Corse avec le géocache. Nous sommes tombés là-dessus par hasard, quand nous avons rencontré une collègue avec son mari, lesquels visitaient pour la première fois la Corse. Ils ont imprimé les différents trésors qui sont cachés dans toute l'île, et voulaient pendant leur circuit chercher certains d´entre eux. Le hasard voulait que sur la plage de Ghisonaccia, où nous habitions justement cette semaine-là, ce genre de “trésor” soit caché, qui portait justement le nom de “U Paradisu”. Donc j´ai tapé les coordonnées dans mon GPS et me mettais à sa recherche. Ainsi, j´ai été mené dans des petites regions de protection de la nature, dont j´ignorais même l´existence. Le cache, comme s´appelle un “trésor”, était accroché à un pin.                 .

 

Corse Geocaching CervioneQuelques jours plus tard, nous habitions pendant ce temps-là à Calvi, nous cherchions le trésort à Occi, d´où on a une vue magnifique sur le golfe de Calvi.

 

Entre-temps, nous avons caché déjà 6 propres caches en Corse :

 

  • Point de vue de Cervione (GC1WXBC)
  • Moulin Mattei (GC1WX5T)
  • Monte Renoso (GC1WXAZ)
  • Piscine du Cap (GC1VHZ9)
  • Les 2 côtes du Cap (GC1WX5B)
  • Calanche (GC1WX5B)

Voici une carte de Corse avec environ leur positionnement :


Geocaching en Corse sur une carte plus grande

 

Geocaching Corse

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries