skip to Main Content
Agnone

Agnone

Les vasques de l’Agnone et leur Cascade des Anglais font partie des sites de baignade en rivière les plus renommés de Corse. Il y a donc toujours beaucoup de monde en saison. Si vous recherchez le calme et la tranquillité, remontez le cours d’eau. On trouve de nombreuses piscines naturelles rien que pour soi. Mais l’eau est vraiment très froide !

Agnone
Agnone
Agnone

Itinéraire

Depuis Corte, prenez la T20 en direction d’Ajaccio. Il est possible de stationner à environ 800 m du col de Vizzavona, près du parc accrobranche.

Sentier pédestre jusqu’aux lieux de baignade dans l’Agnone

Une large piste (voir les panneaux) mène à la rivière à travers le parc accrobranche. Les vasques situées en aval sont très prisées en haute saison. Mais ne vous inquiétez pas, les plus belles piscines naturelles se trouvent de toute façon plus haut. Pour les atteindre, suivez le GR20 balisé en rouge et blanc vers les hauteurs. Au plus tard au niveau du pont, il faut suivre le cours d’eau dans le sens du courant et s’installer dans une belle vasque. Ma préférée peut être atteinte en 1 h environ. Il est possible d’éviter facilement certains endroits plus dangereux de la rivière.

Agnone
Agnone
Agnone
Agnone
Agnone
Agnone
Agnone
Back To Top