skip to Main Content
Baraci

Baraci

À la rivière de Baraci (également nommée Baracci), vous trouverez trois lieux de baignade différents. La plus basse, une belle piscine très profonde, est un peu difficile à atteindre et ne convient donc pas aux jeunes enfants. Le meilleur endroit pour se baigner avec des enfants est celui du haut. Vous y trouverez une piscine peu profonde avec un fond sablonneux. La zone de baignade du milieu est également petite, mais possède une jolie cascade incontournable.

 

On peut également faire du canyoning : en haute saison, on voit souvent passer des groupes de canoteurs. Si vous souhaitez également participer à ce type d’excursion, demandez à l’office du tourisme de Propriano ou directement au prestataire de loisirs (parc accrobranche) situé sur la D257. Ce parcours est idéal pour les débutants !

Baraci
Baraci
Baraci
Baraci
Baraci

Baraci – premier bassin

Itinéraire

Depuis Propriano, prenez la direction d’Ajaccio et tournez à droite sur la D257 juste après le Camping Tikiti. Environ 4 km plus loin, tournez à gauche puis, après un peu moins de 1 km, prenez à droite sur la D557 en direction de Burgo et Martini. Une fois passé le hameau de Martini, la route monte en quelques virages serrés. 3 km après Martini dans un double virage à gauche il y a un parking sur la droite, où garer votre voiture.

Sentier pédestre et description

Dans le premier virage à gauche, un sentier descend vers la rivière. Le chemin est parfois un peu raide et glissant et ne convient donc pas aux jeunes enfants. Après un quart d’heure, vous avez atteint le lit du ruisseau. Le bassin de baignade profondément découpé se trouve à gauche. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de place ici pour les serviettes. Et quand un groupe de canyoning arrive d’en haut et change de vêtements (le tour de canyoning se termine ici), ça devient un peu serré.

 

Sur le côté gauche, il y a des marches en métal dans la roche. Si vous grimpez ici, vous arrivez à deux tremplins (d’environ 4 et 6 m de haut). La piscine en dessous est très profonde, mais vous devez sauter un peu plus en avant depuis le saut inférieur.

 

Autrefois, vous pouviez remonter le courant jusqu’à une piscine encore plus grande. Cependant, je n’ai pas trouvé le chemin la dernière fois…

Baraci
Baraci
Baraci
Baraci
Baraci
Baraci
Baraci
Baraci
Baraci

Baraci – deuxième bassin

Itinéraire et accès

L’approche est la même que pour la partie inférieure. Le chemin descend dans le deuxième virage à gauche. Il faut environ 5 minutes pour atteindre la rivière.

Description

À droite se trouve une jolie chute d’eau avec une pompe de baignade en dessous. Cependant, vous ne pouvez pas remonter. Vous devrez attacher une corde au préalable afin de pouvoir remonter.

 

Sur le côté gauche, vous trouverez de très petites piscines de baignade. Vous pouvez suivre le cours de la rivière vers le haut.

Baraci
Baraci
Baraci
Baraci

Baraci – troisième bassin

Itinéraire

Depuis le parking en contrebas, suivez la route sur encore 850 m et garez la voiture dans le léger virage à gauche.

Accès

À partir du parking, un sentier descend vers la rivière. Il est possible de poursuivre ce chemin en montant ou en descendant légèrement. On débouche sur de petites vasques peu profondes.

 

Attention : si vous descendez le long de la rivière, vous ne devez pas sauter par-dessus la cascade, sinon vous ne pourrez pas remonter !

Baraci
Baraci
Baraci
Baraci
Back To Top