skip to Main Content
Bevinco

Bevinco

Le Bevinco est un très beau lieu de baignade en amont du défilé du Lancone où la rivière continue encore sa course avant de se jeter dans l’étang de Biguglia. Sous un pont génois à double arche, on trouve l’une des piscines naturelles les plus pittoresques de Corse.

 

Un autre plus grande vasque se trouve sous le pont routier. Un peu plus en aval, le Bevinco passe devant le restaurant « Le Jardin d’Antoine ». Juste devant, les propriétaires ont installé une petite « plagette ».

 

Si vous recherchez une tranquillité absolue, remontez la rivière et vous trouverez d’autres petites piscines naturelles très isolées.

Bevinco
Bevinco
Bevinco
Bevinco
Bevinco
Bevinco

Itinéraire

Depuis Bastia, prenez la T11 sud puis la sortie de droite au grand rond-point sur la D82. Suivez cette route pendant environ 9 km. Au niveau du pont, garez la voiture sur la route. Plus aventureux et plus pittoresque est le trajet à travers le défilé du Lancone, par lequel passe la D62. La sortie vers la D62 se fait un peu plus tôt que celle vers la D82. Mais le défilé du Lancone est signalé sur la route principale. 9 km après apparaît le col de San Stefano où se rejoignent 5 routes. À ce moment-là, il faut faire un tour presque complet, puis tourner sur la D82. Après 1 km supplémentaire, vous atteindrez le lieu de baignade de la rivière de Bevinco.

Sentier pédestre jusqu’au lieu de baignade du Bevinco

Directement en plein milieu du virage, un chemin descend à la rivière de Bevinco.

Back To Top