skip to Main Content
Bravone Cascade

Bravone Cascade

Dans la vallée de la Bravone, peu fréquentée par les touristes, la rivière du même nom offre une belle chute d’eau (cascade de la Bravone) avec un bassin grand et profond au sein d’une forêt ancienne.

Bravone Cascade
Bravone Cascade
Bravone Cascade

Itinéraire

Depuis Aléria, prenez d’abord la T10 en direction du nord et après environ 4,5 km, tournez à gauche sur la D16. Cette route, malgré quelques premiers virages, traverse presque en ligne droite la plaine côtière orientale. À l’intersection, restez sur la D16 et prenez la direction de Moïta et Tox. Environ 2 km plus loin, dépassez le site de baignade situé en aval de la Bravone. Traversez le pont et suivez la D16 pendant 2 km. Gardez la gauche et continuez sur la D16 en passant par Tox, Moïta et Matra dans la vallée de la Bravone. Après un total de 19 km, vous arriverez au pont qui traverse la Bravone. Il est possible de garer la voiture à cet endroit.

Accès à la cascade de la Bravone

Sur le côté gauche de la rivière, à partir d’en bas, il faut remonter le long de la Bravone pendant 5 minutes afin d’atteindre la grande piscine naturelle et sa belle cascade.

Back To Top