skip to Main Content

Bucatoggio

Dans ce coin, personne ne soupçonnerait l’existence de piscines naturelles aussi paradisiaques que celles offertes par le Bucatoggio. Les vasques sont grandes, on peut facilement y nager et sauter de différents endroits. Juste au-dessus de la première vasque, on en découvre une autre. Un endroit de rêve !

Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio

Itinéraire

Depuis Moriani, prenez la T10 vers le sud et après 1,3 km, tournez sur la D334 en direction de Santa-Maria-Poggio. Suivez cette route pendant un peu plus de 2 km et tournez ensuite à droite (panneau indiquant « Site Archéologique »). La route descend fortement et après un peu moins de 500 m, vous trouverez un parking sur la gauche (avant le virage à droite).

Accès aux vasques du Bucatoggio

Depuis le parking, un chemin de terre mène vers le nord. Sur la gauche, on passe devant les fouilles archéologiques (datant de l’époque pisane). La piste tourne à gauche et on arrive bientôt à un pont génois (qu’il ne faut pas traverser). On continue sur la même piste en direction de l’ouest, en passant devant un imposant chêne-liège. Au niveau d’un pylône avec un balisage orange, il faut tourner à droite sur un chemin traversant plusieurs petits ruisseaux. On suit ce chemin toujours parallèle à la rivière (mais non visible pour le moment) et, après avoir dû quelque peu grimper sur de plus petits blocs de pierre sur les 150 derniers mètres, on atteint les cascades.

La piscine naturelle située en bas est plus grande que celle du haut. En arrivant d’en bas, une corde est suspendue à gauche de la cascade. On peut ainsi monter et arriver à la vasque supérieure ou à hauteur du saut (environ 6 m). On peut toucher le fond de l’eau avec les pieds (sable). Avec un peu d’agilité, il est possible de grimper sans corde car il n’y en a pas toujours accrochée à la roche. Il y a aussi un sentier de randonnée sur le côté gauche, qui mène en haut de la montagne. À gauche également se trouve un ancien portail en pierre, et un peu avant, un petit chemin forestier à droite conduit à la cascade qui est située au-dessus. À ce stade, il faut rester à droite. À la vasque du haut, on peut sauter d’environ 10 m dans l’eau !

Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Bucatoggio
Back To Top