La cascade de la Struccia est située en dessous de Carcheto, un petit village de Castagniccia. Un peu plus haut, il y a une aire de pique-nique. La chute d’eau est située dans une forêt et mesure environ 12 m de haut. Dans la piscine naturelle en contrebas, on peut facilement faire quelques brasses.
Itinéraire
Carcheto se trouve sur la D71, qui va de Cervione à Ponte-Leccia et traverse la Castagniccia. Garez votre voiture le long de la route.
Accès au lieu de baignade de la cascade de la Struccia
De la route, il faut suivre la petite route qui descend dans la partie ancienne du village. On passe devant la mairie. À cet endroit, soit on descend le long de la route pour atteindre l’église de Carcheto (monument historique). L’intérieur vaut le coup d’œil. À partir de l’église, le chemin vers la cascade de la Struccia est indiqué. On passe le cimetière et un peu plus tard, la source Funtana di l’Onda. Peu de temps après, on rejoint la descente en direction de la cascade et sa vasque.
Mais on peut aussi tourner à gauche au niveau de la mairie sur un large sentier pour prendre ensuite directement le chemin décrit ci-dessus. Cet itinéraire est un peu plus court, mais on manque l’église.