skip to Main Content
Cavo

Le Cavo offre sans cesse de belles vasques le long de son parcours. Les lieux de baignade les plus populaires se trouvent près du parc accrobranche. Si vous recherchez plus de calme et de tranquillité, faites une randonnée aquatique dans la rivière ou le long celle-ci.

Attention : si vous vous êtes baigné dans le Cavo entre 2011 et 2013, veuillez lire les informations ci-après ! La baignade dans cette rivière a été interdite en 2014 ! En 2018, l’interdiction de baignade a de nouveau été levée.

Itinéraire

Depuis Porto-Vecchio, prenez la T10 en direction de Bastia. À Ste-Lucie de Porto-Vecchio, tournez à gauche sur la D168. 1,5 km plus loin, continuez tout droit et suivez la route qui traverse le hameau tout en longueur de Tagliu Rossu. A partir de 1 km environ après le hameau, la route n’est plus goudronnée mais toujours praticable. Passez le parc accrobranche. La route suit toujours le cours de la rivière, mais elle est en moins bon état à partir du parc d’aventure. On trouve déjà là de belles piscines naturelles. Poursuivez votre chemin jusqu’au restaurant Les 3 Piscines, où il y a un grand parking.

Sentier pédestre jusqu’à la rivière de Cavo

Un chemin descend à la rivière en moins de 5 minutes.

Les vasques sont limpides. La rivière se fraye un chemin à travers le granit poli. On y trouve de belles petites cascades. On ne peut pas plonger de très haut. D’autres très beaux bassins se trouvent 500 m plus haut.

Conseil : il est également possible de louer des vélos près du parc accrobranche. C’est un excellent moyen de découvrir la vallée.