skip to Main Content
Dardo

Dardo

Dans tous les guides de voyage, les calanques sont considérées comme l’un des sites touristiques incontournables de la Corse. Mais peu de gens savent qu’on peut aussi trouver des lieux de baignade très agréables dans la rivière de Dardo.

Dardo
Dardo
Dardo
Dardo

Itinéraire

De Porto, prenez la D81 jusqu’à Piana et traversez les superbes et exceptionnelles calanques. Peu après avoir passé le célèbre rocher formant un cœur appelé « les amoureux des calanques » et le pont situé un peu en contrebas de la route, traversez le pont (pont de Cavallaghiu) juste après un virage à droite. Un peu plus loin, la route est à nouveau si large qu’on peut se garer sans problème.

Sentier pédestre jusqu’au lieu de baignade du Dardo

Il faut retournez le long de la route jusqu’au pont et descendre dans le lit de la rivière et marcher à contre-courant jusqu’au petit mur du barrage. Attention : derrière le mur, le vide plonge à près de 30 m. Cette section est réservée aux spécialistes de canyoning ! On peut atteindre les bassins d’en bas en suivant le petit ruisseau près du moulin, qui s’assèche généralement en été, ou en descendant le talus quelques mètres plus loin en direction de Porto. Là aussi, la prudence est de mise, car il s’ensuit rapidement un palier infranchissable pour les touristes qui se baignent. Mais si vous allez en amont du cours d’eau, vous atteindrez bientôt la piscine naturelle située sous le petit mur du barrage, où on ne rencontre pratiquement personne !

Dardo
Dardo
Dardo
Dardo
Dardo
Back To Top