skip to Main Content
Fiumicelli

Fiumicelli

Le Fiumicelli offre une belle randonnée aquatique au détour de piscines cristallines, de formations rocheuses insolites et de magnifiques chutes d’eau. Malheureusement, je fais partie de ceux qui ont rendu cette excursion très célèbre. En haute saison, cet endroit est très fréquenté. Ceux qui veulent juste se baigner un peu, s’en tiennent aux bassins inférieurs. Pour les autres qui ont envie d’en voir davantage, il faut remonter le cours de la rivière. La promenade le long du cours d’eau convient très bien aux enfants.

 

Cette excursion est un incontournable de Corse !

Fiumicelli
Fiumicelli
Fiumicelli
Fiumicelli
Wunderschöner Familienausflug
Fiumicelli
Gut Für Kinder Geeignet
Auch Für Kleinere Kinder Geeignet
Schönstes Becken
Lange Schwimmstellen
Fiumicelli
Spass Für Gross Und Klein
Kopfsprung Ins Tiefe Becken
Fiumicelli
Glasklares Wasser
Familien-Flusswanderung
Fiumicelli
Fiumicelli-Brücke
Fiumicelli
Fiumicelli
Fiumicelli
Fiumicelli

Itinéraire

Depuis Solenzara, prenez la D268 en direction du col de Bavella. 10 km après, vous atteindrez l’un des plus beaux campings de l’île, le camping U Rosumarinu. On y trouve déjà de belles piscines naturelles. Continuez sur 3 km jusqu’à un second camping, le camping U Ponte Grossu, où il faut traverser la rivière de Solenzara. 2 km plus loin, on arrive au pont de Fiumicelli (panneau « Pont de Fiumicelli »), où il est possible de se garer.

Sentier pédestre jusqu’à la rivière de Fiumicelli

Directement à côté du pont, il faut descendre dans le lit de la rivière et le suivre. On atteint les premières belles piscines naturelles en moins de 10 minutes. Plus en amont, il y a d’encore plus belles vasques. Le petit canyon avec son rocher à la forme bien reconnaissable est génial ! Les plus beaux endroits, les grandes piscines naturelles, se trouvent cependant encore plus haut. On peut même sauter d’un rocher de 10 m de haut dans une belle vasque très profonde.

Back To Top