skip to Main Content
Macini

Macini

Attention : Ne plus accessible !

 

La Macini dans le Fium’Orbo est connue pour son circuit de canyoning. Dans la partie inférieure, cependant, vous pouvez également très bien y nager et les bassins sont pour la plupart méconnus.

Macini
Macini
Macini

Itinéraire

Depuis Ghisonaccia, prenez la T10 en direction de Bonifacio et après environ 1,5 km, à Migliacciaru, tournez à droite sur la D244. Après 2,5 km, au rond-point, prenez la D145 en direction de Pietrapola. 1 km après la station thermale, tournez à gauche sur la D445 en direction de San-Gavino-di-Fiumorbo. Une fois dans la ville, continuez sur la D445 en direction d’Ania. Après avoir traversé la ville, tournez légèrement à droite, en restant sur la D445 sans aller à Ania (je vous recommande fortement cette route pour le retour car vous pouvez vous baigner dans l’Abatesco au niveau du pont). Après un peu plus de 2 km, passez devant le gîte d’étape, puis le terrain de sport et le stand de tir. La route se termine par un grand tournant où vous pouvez garer la voiture.

Sentier pédestre jusqu’aux vasques de la Macini

On passe devant les fondations d’une ruine pour bientôt arriver au pont au-dessus de la Macini. À ce stade, il faut remonter le cours de la rivière et après environ 10 minutes, on atteint une vasque profonde et sombre avec une haute chute d’eau derrière.

Macini
Macini
Macini
Back To Top