skip to Main Content
Manganello

Manganello

Les lieux de baignade dans le Manganello sont répartis sur une grande superficie. Les plus belles vasques se trouvent à une demi-heure au-dessus de la bergerie de Tolla. L’eau, cependant, est très froide, même en plein été.

Manganello
Manganello
Manganello
Manganello
Cool Zum Rutschen
Kaskade
Manganello
Kaskadenserie
Kalt Ist Das Wasser In Diesem Bach
Manganello
Gut Geeignet Für Kinder
Familienbad

Itinéraire

Depuis Corte, prenez la T20 en direction d’Ajaccio. 5 km après Vivario, tournez à droite sur l’étroite D23 en direction de Canaglia et 4 km après, vous arriverez au village. En haute saison, il est conseillé de se garer à l’entrée car le minuscule parking situé à l’arrière du village ne peut accueillir que quelques véhicules.

Sentier pédestre jusqu’aux lieux de baignade dans le Manganello

À pied, on suit le sentier balisé vers l’ouest (variante du circuit Mare a Mare), qui forme une piste au début. On longe plus ou moins le cours de la rivière et il est toujours possible de descendre pour se baigner. Après un peu plus de 1 h, on atteint la cascade de Meli. Peu après apparaît le pont de Tolla, où on rejoint le sentier de grande randonnée du GR20. Pour atteindre les plus belles piscines naturelles, il faut suivre ce chemin vers le nord-ouest pendant encore une bonne demi-heure.

Manganello
Manganello
Manganello
Manganello
Manganello
Back To Top