skip to Main Content

La piscine naturelle d’Ogliastro se situe juste au-dessus de la départementale D80 (laquelle fait le tour du Cap Corse), avec le village à portée de vue. La rivière abrite deux magnifiques piscines, dans lesquelles il est également possible de nager.

Ogliastro
Ogliastro
Ogliastro
Ogliastro

Comment s’y rendre

Depuis Saint-Florent, prenez la direction de Patrimonio et, une fois au rond-point, prenez la D80, en direction du Cap Corse. Suivez cette route. Vous traverserez, entre autres, le beau village de Nonza, lequel est très animé en saison. 5 km après Nonza, vous atteindrez Albo. Ici, la D233 bifurque en direction des villages d’Ogliastro et d’Olcani. Au bout de 900 m, la route passe au-dessus d’un pont. Juste avant celui-ci, dans le virage à gauche, vous pouvez garer votre voiture au bord de la route (2 emplacements sont disponibles).

Accès

Suivez la route sur environ 120 m (en direction de la mer) jusqu’à tomber sur un petit chemin qui descend vers le ruisseau. Ce dernier n’est pas très long mais la pente est raide. Une fois que vous aurez atteint le lit du ruisseau, remontez celui-ci sur quelques mètres.

Back To Top