skip to Main Content
Ortolo

Ortolo

Les lieux de baignade de l’Ortolo ne sont que peu connus, ce qui s’explique en partie par la situation quelque peu isolée de ce petit fleuve côtier. Mais une fois que vous avez atteint le pont, les piscines naturelles ne sont plus qu’à quelques enjambées seulement. Vous tomberez tout d’abord sur quelques petites piscines, lesquelles sont également parfaitement adaptées aux jeunes enfants. Un bassin plus important et plus profond se situe directement en dessous du pont. Il est possible d’y sauter depuis un rocher situé sur le côté gauche de la rivière, à une hauteur d’environ 2 m.

Ortolo
Ortolo
Ortolo
Ortolo
Ortolo
Ortolo

Comment s’y rendre

Depuis Propriano, prenez la T40 en direction de Sartène. Lorsque vous aurez rejoint la commune, suivez tout d’abord les panneaux en direction de Bonifacio, le long d’un tronçon de route extrêmement raide. Une fois en haut, tournez à gauche. Suivez cette route jusqu’à ce que vous atteigniez un carrefour avec un rond-point. Bifurquez ici sur la D65, en direction de Foce et Bilzese. Suivez la D65 pendant un peu moins de 12 km et traversez les villages de Foce et Bilzese. Juste après Bilzese, empruntez la D265 : la route est désormais beaucoup plus étroite et criblée d’un grand nombre nids de poules. Suivez la départementale pendant 2,5 km, puis tournez à droite sur la D365. Juste après, vous atteindrez un pont, que vous traverserez dans un grand fracas (vous comprendrez pourquoi une fois que vous l’aurez franchi). Garez votre voiture au bord de la route.

Accès

Juste après le pont, un sentier pédestre descend en direction de la rivière. Le trajet ne vous prendra pas plus d’1 minute.

Back To Top