skip to Main Content
Polischellu oberhalb der Brücke

Polischellu

Le Polischellu est un classique et ne fait plus partie des destinations tenues secrètes… Mais si vous n’y allez pas en juillet ou en août, ou si vous remontez ce cours d’eau assez haut, il est toujours possible de trouver des vasques paisibles pour profiter d’un moment de baignade plus ou moins au calme.

 

Les piscines naturelles du Polischellu sont parfaites pour les enfants, du moins celles en aval et celles situées en contrebas de la route.

Polischellu Oberhalb Der Brücke
Polischellu Oberhalb Der Brücke
Polischellu Oberhalb Der Brücke
Polischellu Oberhalb Der Brücke
Polischellu Oberhalb Der Brücke
Polischellu Unterhalb Der Brücke
Polischellu Unterhalb Der Brücke
Polischellu Unterhalb Der Brücke
Polischellu Unterhalb Der Brücke

Itinéraire

Depuis Solenzara, prenez la D268 en direction du col de Bavella. Après le col de Larone, il y a deux virages en épingle. Suivez la D268 sur un peu plus de 3 km. Près d’une ruine, un grand parking a été aménagé le long de la route. Vous pouvez y garer votre voiture. En basse saison, il est également possible de stationner dans un endroit ombragé juste à côté du pont au-dessus du Polischellu.

Sentier pédestre jusqu’à la rivière de Polischellu

Lieux de baignade en amont du pont

Sur le côté droit du pont, vous pouvez descendre jusqu’à la rivière et suivre l’un des nombreux sentiers pédestres ou marcher directement dans le cours d’eau. Au bout d’environ 5 minutes, on atteint la première grande piscine naturelle. Il y a beaucoup de monde en haute saison. Il est plus intéressant de monter sur le côté droit en direction de la rivière pour atteindre les bassins supérieurs. Cependant, de nombreux chemins ne mènent nulle part et il est donc difficile de décrire le bon sentier. Les photos montrent les 5 bassins inférieurs.

 

Attention : pour les enfants, cela devient dangereux à partir de la troisième vasque. Au mieux, prévoyez de les assurer avec une corde.

Lieux de baignade en aval du pont

Vous pouvez également trouver de superbes piscines naturelles en aval du pont, qui conviendront mieux aux jeunes enfants. Depuis le pont, suivez la route en direction du col de Bavella. Dans le virage à droite avant le grand parking, un chemin descend vers les vasques sur la gauche. Vous pouvez également descendre jusqu’à la rivière au niveau du pont et suivre le sens du courant.

Back To Top