skip to Main Content
Pont d Abra

Pont d’Abra

Le Taravo, troisième plus long fleuve de Corse après le Golo et le Tavignano, coule ici sous un beau pont génois du XVe siècle. Un endroit vraiment pittoresque pour une baignade. Le pont est certes fermé, mais certains plongeurs intrépides sautent parfois dans la piscine en contrebas. Je ne vous recommande pas un tel plongeon, car l’eau du Taravo n’est pas aussi limpide que celle des autres rivières, et il est par conséquent assez difficile d’estimer la profondeur du bassin. Depuis le socle en béton situé juste à côté, sur lequel est indiquée la profondeur de l’eau, vous pouvez sauter d’une hauteur de près de 4 m.

 

Plusieurs piscines, de tailles diverses et variées, vous attendent au-dessus et en dessous du pont génois. Certains endroits conviennent également parfaitement aux jeunes enfants.

 

N’hésitez pas à combiner une baignade dans l’une des piscines naturelles du pont d’Abra avec une visite au parc d’escalade (Parc Aventure de Petreto), lequel se situe à quelques centaines de mètres seulement.

Pont d Abra
Pont d Abra
Pont d Abra
Pont d Abra
Pont d Abra
Pont d Abra

Comment s’y rendre

Depuis Propriano, prenez la T40 en direction d’Ajaccio et traversez le village de Petreto-Bicchisano. Une fois que vous aurez atteint le rond-point à la sortie du village, suivez la T40 sur 3,7 km. Vous arriverez alors à un grand pont qui surplombe le Taravo. Autrefois, la route principale faisait le tour de la boucle de la rivière. Traversez le pont et tournez immédiatement à droite sur l’ancienne route (N196). Suivez le tracé de celle-ci, passez devant le parc d’escalade avant de revenir sur le côté sud du pont. Tournez à droite et passez sous le pont. Il est possible de se garer à cet endroit.

 

Si vous venez d’Ajaccio, environ 8 km après la commune de Grosseto-Prugna, tournez à gauche sur l’ancienne route.

Accès

Directement sous le pont de la T40 démarre un chemin qui vous mènera jusqu’au site de baignade en 5 minutes.

Back To Top