skip to Main Content
Pont de l Enfer

Pont de l’Enfer

Le Pont de l’Enfer surplombe le ruisseau Canapaio, lequel forme plusieurs très belles piscines naturelles. La première d’entre elles se situe directement sous le pont. D’autres piscines de dimensions plus modestes, parfois profondément encaissées, vous attendent en amont.

Si vous suivez le chemin vers le haut, vous tomberez alors sur le restaurant du Pont de l’Enfer au bout de 200 m. Juste en dessous se trouve une très belle et très grande (pour ce ruisseau) piscine. D’autres petits bassins sont également disséminés plus haut, dont le plus beau se situe probablement à environ 30 minutes au-dessus du Pont de l’Enfer.

Pont de l Enfer
Pont de l Enfer
Pont de l Enfer
Pont de l Enfer
Pont de l Enfer
Pont de l Enfer

Comment s’y rendre

Depuis Moriani, prenez tout d’abord la T10, en direction du nord de l’île et de Bastia. Au bout de 800 m environ, tournez à gauche sur la D109, en direction de la commune de Santa-Lucia di Moriani. Suivez cette départementale sur 1,7 km, puis tournez à gauche sur la D209, que vous suivrez encore pendant 2,7 km. Une fois arrivés à l’église, tournez sur votre droite et suivez l’étroite D330 en direction du village de Poggio-Mezzana. Après avoir parcouru 2,7 km, vous atteindrez alors le Pont de l’Enfer. Garez votre voiture au bord de la route.

 

La randonnée vers le village abandonné de Fiuminale débute également ici.

Accès

Depuis le pont, suivez le sentier de randonnée qui grimpe en suivant les courbes du ruisseau. La première piscine naturelle se situe directement sous le pont.

Back To Top