skip to Main Content
Purcaraccia

Purcaraccia

La Purcaraccia offre de superbes toboggans et de magnifiques vasques vert émeraude. Vous pouvez nager dans l’une des piscines en aval, ou remonter le courant. Plus on monte, plus on se sent isolé. La Purcaraccia est également très prisée par les amateurs de canyoning.

 

Ces dernières années, les foules qui se rendent à la Purcaraccia n’ont cessé d’augmenter. Les bassins les plus bas sont alors vraiment très bondés.

Purcaraccia
Purcaraccia
Purcaraccia
Purcaraccia
Purcaraccia
Purcaraccia
Purcaraccia
Purcaraccia
Purcaraccia

Itinéraire

Depuis Solenzara, prenez la D268 en direction du col de Bavella. Immédiatement après le col de Larone, il y a un virage en épingle. À cet endroit, vous pouvez garer votre voiture au bord de la route. Juste après le virage, un chemin très fréquenté mène à travers le maquis dans la vallée de Purcaraccia.

Sentier pédestre jusqu’à la rivière de Purcaraccia

Directement au sommet du virage en épingle, un chemin très fréquenté mène à travers le maquis. On peut profiter d’une belle vue sur le magnifique massif de Bavella. Au bout de 40 minutes, on atteint le lit de la rivière. Sur la droite, une paroi rocheuse verticale s’élève. Traversez le ruisseau et montez du côté opposé. Là, il faut passer un énorme rocher tafoni, qui nous avait servi d’abri une fois pendant une forte tempête de grêle. Bientôt, on arrive au premier bassin. Le chemin mène maintenant très haut, où l’on rencontre d’autres vasques et les premiers toboggans. Si vous en avez envie, vous pouvez monter sur le côté gauche de la rivière (quand on se place dans le sens du courant).

 

Attention : l’ascension jusqu’à la Purcaraccia est souvent sous-estimée. Au début, le chemin, large et ombragé, donne une impression de facilité. Ensuite cependant, le parcours devient beaucoup plus rocailleux et abrupt avec quelques éboulis.

Purcaraccia Zustieg
Purcaraccia Zustieg
Purcaraccia Zustieg
Purcaraccia Zustieg
Purcaraccia Zustieg

Se baigner dans la Purcaraccia

Les piscines naturelles sont situées au-dessus de la cascade de 40 m de haut qui se trouve en contrebas. C’est là qu’il y a le plus de monde. Si vous voulez aller plus haut, traversez la rivière et grimpez de l’autre côté de la rive. Le sentier est partiellement balisé par des points rouges et des cairns. Cependant, il y a de nombreux sentiers qui forment parfois des culs-de-sac, il n’est donc pas facile de trouver le meilleur chemin pour monter. Plus haut, il y a une autre cascade de 40 m. Juste en dessous, vous trouverez un beau toboggan. Cependant, il est difficile de grimper sur les dalles de granit car les pierres sont très glissantes. Il est préférable d’apporter une corde de 20 m à attacher en haut. Ainsi, vous pourrez monter à l’aide de la corde et redescendre sur le toboggan sans problème. Au-dessus de cette seconde cascade de 40 m se trouvent d’autres bassins avec des toboggans.

Back To Top