skip to Main Content
Flussbadestelle Cascade de Radule

La cascade de Radule

Le site de baignade de la Radule n’est pas loin de la bergerie du même nom. On peut s’y rendre en faisant une randonnée en boucle qui s’avère courte et facile. Une chute d’eau de 25 m de haut éclabousse une piscine naturelle aux eaux cristallines.

Flussbadestelle Cascade De Radule
Wanderung Cascade De Radule

Itinéraire

De Corte, prenez le T20 en direction de Francardo. Là, tournez à gauche sur la D84 en direction de Porto, en suivant le Golo à contre-courant à travers la spectaculaire Scala di Santa Regina (voir la Ruda). Passez par le Niolo. Peu après Albertacce, traversez le Golo via un pont. Vous trouverez également en dessous de belles piscines et un très joli pont génois. Ensuite, la route monte en formant de nombreux virages. Garez votre voiture dans le virage serré, 4 km avant le col de Vergio.

Sentier pédestre jusqu’au lieu de baignade de la Radule

Le chemin qui mène à la bergerie de Radule est bien indiqué depuis la route. 500 m plus loin, on rejoint le GR20 qu’il faut à présent suivre jusqu’à la rivière. Environ un demi-kilomètre après la bergerie, on parvient au cours d’eau que l’on traverse sur un nouveau pont. À ce stade, on quitte le GR20 et on suit le chemin sur la droite pour atteindre la cascade de Radule, haute de 25 m. Il y a une belle vasque en contrebas. Pour compléter le circuit jusqu’au parking, il faut suivre le sentier, traverser à nouveau le Golo, puis remonter en zigzag dans une belle forêt avant de rejoindre la voiture.