skip to Main Content
Santa Maria di Lota

Santa-Maria-di-Lota

Le lieu de baignade à Santa-Maria-di-Lota situé non loin de Bastia est donc parfait pour se rafraîchir une dernière fois avant d’embarquer l’après-midi ou le soir sur le ferry. Ou encore pour y prendre un premier bain juste après son arrivée en Corse. Sa piscine naturelle à peine connue est principalement fréquentée par les locaux.

Santa Maria Di Lota
Santa Maria Di Lota
Santa Maria Di Lota

Itinéraire

Depuis le grand rond-point situé à la sortie du port, prenez la D81 en direction du Cap Corse sur 1,4 km. Ensuite, tournez à gauche sur la D131. Continuez sur cette route pendant un peu plus de 5 km jusqu’à rejoindre la D31 que vous suivrez pendant 1,3 km en restant sur la droite. Garez la voiture sur le côté droit juste après le pont. Sur le mur bas du pont, on peut admirer une petite œuvre d’art.

Accès aux vasques à Santa-Maria-di-Lota

À droite du pont (en se plaçant à contre-courant), un chemin très fréquenté mène à la petite vasque en moins d’une minute.

Santa Maria Di Lota
Santa Maria Di Lota

Circuit au nord de Bastia

Venir se baigner dans cette vasque, c’est l’occasion de combiner un petit circuit. Depuis Bastia, il faut prendre la D81 jusqu’à Miomo (4,5 km depuis le grand rond-point à la sortie du port). À ce moment-là, on tourne à gauche sur la D31 menant à Santa-Maria-di-Lota qui est dépourvu d’un véritable cְœur de village. Si on poursuit sur la D31, on arrive au site de baignade après un total de 4,6 km depuis Miomo. Après la pause baignade, on continue sur la D31 jusqu’à San-Martino-di-Lota. Vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur la côte et aussi sur l’île de Capraja (celle côté nord) et sur l’île d’Elbe (celle côté sud).

 

Environ 4 km après San-Martino-di-Lota, la grande route (aussi appelée « la corniche ») passe devant un très beau point de vue avec une antenne et une croix. À cet endroit, garer la voiture et marcher jusqu’à la croix vaut le détour. Il y a une vue magnifique sur Bastia et l’étang de Biguglia. À partir de là, il faut suivre les indications pour retourner à Bastia.

Back To Top