skip to Main Content
Vecchio

Vecchio

Le Vecchio est une rivière aux eaux abondantes, qui abrite de nombreuses vasques larges et profondes. Certains endroits sont facilement accessibles et on y rencontre donc beaucoup de monde. Si vous prenez la peine de suivre le cours de la rivière, vous trouverez de belles piscines naturelles rien que pour vous.

 

La randonnée aquatique dans le Vecchio de Canaglia jusqu’au viaduc de Gustave Eiffel est l’un de mes circuits préférés. Cependant, elle est longue (6 h dans la rivière !) et nécessite 2 véhicules.

Vecchio
Vecchio
Vecchio
Vecchio
Vecchio
Vecchio
Vecchio

Itinéraire

Depuis Corte, prenez la T20 en direction d’Ajaccio. À peine 5 km après Venaco, trois ponts enjambent le Vecchio : le célèbre pont ferroviaire de Gustave Eiffel, ainsi que l’ancien et le nouveau pont routier. Peu avant le grand pont, il faut prendre la vieille route à gauche et passer sous le nouveau pont. Traversez le Vecchio sur le vieux pont et garez-vous sur l’une des places de parking près du deuxième pilier du grand pont. Si vous avez manqué le premier embranchement de la vieille route, ce n’est pas grave. Traversez le grand pont routier, profitez de la vue sur le pont d’Eiffel et tournez ensuite à gauche sur la vieille route qui débouche au même endroit.

Sentier pédestre jusqu’aux lieux de baignade dans le Vecchio

Le chemin vers la rivière descend à droite de la pile du pont, d’abord via un escalier, puis un sentier. Une fois que vous avez atteint la rivière, longez-la à contre-courant. Le Vecchio conserve un haut niveau d’eau, même en été, et il y a de nombreux bassins de baignade, en aval comme en amont. Si vous recherchez le calme et la tranquillité, remontez le Vecchio.

Randonnée aquatique dans le Vecchio

Si vous voulez découvrir le Vecchio avec ses fantastiques vasques et ses longues étendues de baignade, suivez le cours d’eau depuis Canaglia jusqu’au viaduc d’Eiffel. Laissez votre première voiture sur place. Avec votre seconde voiture, reprenez la T20 en direction d’Ajaccio. 5 km après Vivario, prenez la D23 en direction de Canaglia et encore 4 km après, vous arriverez au village. Il est un peu difficile de trouver une place de parking.

 

À la sortie du village, un chemin forestier qui descend tout de suite à droite, mène au Vecchio en 10 minutes environ.

Vecchio
Vecchio
Vecchio
Vecchio
Vecchio
Back To Top