skip to Main Content
Vivaggio

Vivaggio

Attention : la baignade dans le Vivaggio a été interdite !

 

Les lieux de baignade dans le Vivaggio près de San Gavino sont encore très peu connus. Cette rivière est plutôt renommée pour le canyoning et elle fait partie du Corsica Raid Aventure. Ceux qui ont justement envie d’un peu de sensations fortes, peuvent remonter le cours du Vivaggio.

Vivaggio baignade interdite
Vivaggio
Vivaggio
Vivaggio
Vivaggio
Vivaggio
Vivaggio
Vivaggio
Vivaggio
Vivaggio
Vivaggio
Vivaggio

Itinéraire

Depuis Bonifacio, prenez la T40 en direction de Propriano / Ajaccio. Passez la bifurcation pour Figari et, un peu moins de 1,4 km plus loin, tournez à droite sur la D22. Après 3,5 km, il y a un carrefour où il faut prendre la route étroite en diagonale à gauche, qui mène à San Gavino. 2 km plus loin, on atteint ce très joli petit village. Il est préférable de garer la voiture sur la route à l’entrée.

Sentier pédestre jusqu’à la rivière de Vivaggio

On traverse le village en direction de l’ouest. La route devient une piste et mène à travers une oliveraie. La piste devient pour finir de plus en plus étroite et se transforme alors en un chemin. Si on continue toujours tout droit, on atteint la rivière en 20 minutes. Plusieurs fois, d’autres sentiers partent à droite. Si vous suivez l’un d’eux, vous atteindrez la rivière à un point plus élevé. Mais il est également possible de remonter directement le cours d’eau.

Vivaggio
Vivaggio
Vivaggio
Vivaggio
Vivaggio
Vivaggio
Back To Top