skip to Main Content
Zoicu

Zoicu

Le Zoicu (que j’ai longtemps appelé à tort Ziocu) est un cours d’eau bien connu par les amateurs de canyoning. À deux endroits, il offre également de belles piscines naturelles où se rafraîchir, par exemple après la randonnée du lac de Creno.

Zoicu
Zoicu
Zoicu
Zoicu
Zoicu
Zoicu
Zoicu
Zoicu
Zoicu
Zoicu
Zoicu

Les vasques en amont

Itinéraire

Depuis Sagone, prenez la D70 jusqu’à Vico. Au rond-point avant le village, il y a un menhir bien conservé dans un petit pré proche d’une chapelle. Traversez Vico et prenez ensuite la D23 jusqu’à Murzo et continuez vers Guagno. Environ 1,5 km après Guagno-les-Bains, tournez à gauche sur la D123 qui passe par Poggiolo et se poursuit jusqu’à Soccia.

 

Traversez le village de Soccia en suivant les indications pour le lac de Creno. 5 km après, vous arrivez à un petit stand de boissons avec un parking devant. Laissez la voiture ici.

Sentier pédestre jusqu’au lieu de baignade en amont du Zoicu

Au lieu de prendre le chemin de randonnée vers le lac de Creno, choisissez le sentier forestier quasiment sans dénivelé qui mène en un quart d’heure environ au pont au-dessus de la rivière. On trouve à cet endroit plusieurs belles piscines naturelles en descendant dans le sens du courant et il y a peu de monde. Cependant, l’eau est très fraîche.

 

Attention : la rivière n’est accessible qu’avec un équipement de canyoning. Les baigneurs ne peuvent en aucun cas descendre la première partie en rappel (pitons dans la roche) !!!

Les vasques en aval

Itinéraire

Pour ce faire, on gare la voiture dès l’entrée de Soccia et on laisse aux locaux les quelques places de parking disponibles dans le village !

Sentier pédestre jusqu’au lieu de baignade en aval du Zoicu

On suit la route dans le sens de la circulation à travers le village. Il faut suivre le sentier qui se trouve au milieu du deuxième virage serré à droite. Le pont au-dessus du Zoicu est accessible en un quart d’heure. Si vous en avez envie, il est possible de remonter le cours de la rivière pendant un temps.

Zoicu
Zoicu
Back To Top