skip to Main Content
Zoza

Zoza

Le site de baignade en rivière de Zoza se trouve en aval du village de Zoza, au milieu de l’Alta Rocca. Il se trouve un peu plus bas que le barrage du Rizzanese. Juste à côté du pont, on trouve un bassin de baignade profond. Derrière le pont, il y a une jolie cascade. Plus bas, l’eau coule sur de grandes plaques de granit. On peut suivre la rivière encore un peu en aval et trouver ainsi d’autres bassins de baignade.

 

Attention : j’ai pris ces photos le lendemain d’un orage. Normalement, l’eau n’est pas aussi brune que sur les photos.

Zoza
Zoza
Zoza

Itinéraire

Zoza (à ne pas confondre avec Zonza) se situe sur la départementale D20, qui mène de Sainte-Lucie-de-Tallano à Sorbollano. Si vous venez du col de Bavella, à partir de Zonza, suivez la D420 et prenez la direction de Quenza, puis plus loin, celle d’Aullène. Peu avant Sorbollano, tournez à gauche sur la D20 et suivez cette route pendant 10 km (vous passerez devant le barrage du Rizzanese). Une fois à Zoza, vous pouvez vous garer soit sur le petit parking situé sur le côté droit de la route, soit un peu avant, dans le virage sur votre droite, sur l’aire de stationnement.

 

Si vous venez du sud, roulez jusqu’à Sainte-Lucie-de-Tallano et bifurquez alors sur la D20. Suivez la départementale pendant 4 km et garez-vous à gauche, le long de la route. Vous pouvez également parcourir 150 m de plus jusqu’à la sortie du village et laissez votre véhicule sur un parking plus grand, situé dans un virage à gauche.

Accès à pied

Depuis le petit parking au bord de la route (celui qui se trouve au sud), un escalier descend vers la route parallèle. C’est à cet endroit que débute un large chemin qui descend jusqu’au fleuve du Rizzanese. Il faut compter 5 bonnes minutes pour descendre et rejoindre la piscine naturelle qui se trouve directement près du pont.

Back To Top