Skip to content

Camping Abbartello

Camping Abbartello

Le camping Abbartello se trouve juste après l’entrée d’Abbartello, côté terre, sur la D157. L’accès depuis la T40 est sinueux, mais bien aménagé. Avec la caravane, on roule environ 15 minutes.

 

L’accueil est assuré par le propriétaire lui-même. Le propriétaire est un homme âgé très, très sympathique et simple, qui s’occupe avec amour de l’installation. Lors de l’arrivée, il faut savoir que la réception n’est généralement pas occupée de 12h00 à 15h00. Le propriétaire est cependant joignable à tout moment par téléphone. Le paiement n’est possible qu’avec de l’argent liquide. Le distributeur de billets le plus proche se trouve à Propriano (environ 25 minutes en voiture).

 

Le choix de l’emplacement est libre et les emplacements ne sont pas parcellisés et sont principalement ombragés. Le sol est solide. La taille des emplacements varie, mais la plupart d’entre eux sont spacieux.

 

Derrière la réception se trouvent les sanitaires et un espace de détente avec des sièges. Dans la zone de séjour, il y a le Wifi gratuit, des machines à laver et des réfrigérateurs à utiliser librement.

 

L’espace sanitaire est suffisamment grand. Il y a des toilettes (séparées homme/femme), des douches chaudes, des lavabos pour le linge et des endroits pour faire la vaisselle. L’ensemble de l’espace semble un peu vieillissant, mais il est très, très bien entretenu ! Le propriétaire et une aide nettoient les sanitaires plusieurs fois par jour. À côté du bâtiment sanitaire, il y a encore une vidange pour les eaux grises et des WC chimiques.

 

À environ 2 minutes à pied du camping, on accède à une magnifique plage par un petit chemin officiel. La plage donne l’impression d’appartenir à l’hôtel voisin, mais elle est en accès libre. Même en haute saison, la fréquentation de la plage reste raisonnable. De petits snacks et des glaces peuvent être achetés au bar de l’hôtel. La plage est bien adaptée aux enfants.

 

Un supermarché se trouve à 5 minutes à pied du camping.

 

Pendant la journée, il y a un peu de bruit à cause de la route à proximité, surtout le matin et en fin d’après-midi. La nuit, le camping est très calme.

 

Évaluation par Sebastian Paufler

Le camping Abartello est situé dans le village d’Abartello, sur la route côtière entre Porto-Pollo et Propriano. Presque personne ne semble avoir pris connaissance du site et on vous renvoie généralement au camping Ras l’Bol, qui se trouve à l’autre bout du village. Le camping Abartello se trouve en face de l’hôtel, juste avant les nombreux restaurants qui jalonnent la route vers Propriano.

 

L’accueil a été plutôt réservé. Sans doute parce que le camping était relativement plein, on nous a attribué une place. Il se trouve que notre maison se trouvait directement sur la haie qui séparait la maison de la route. Malheureusement, nous nous sommes trompés en espérant que l’on ne serait pas trop souvent dérangé ici la nuit par les voitures.

 

Le sol est relativement sablonneux et poussiéreux et cela dépend du site si vous avez beaucoup d’ombre ou pas.

 

Les toilettes sont européennes partout, mais malheureusement pas les plus propres. Le Camping Abbartello lui-même ne dispose pas de commerces, mais de réfrigérateurs, gratuits mais non antivolés, pour les campeurs disponibles et d’une machine à laver, dans laquelle vous pouvez laver 5 kg de linge (y compris la lessive) pour 5€.

 

En face du camping se trouve un hôtel avec un bar et un restaurant et dans les deux directions de la route, vous trouverez plusieurs autres restaurants. À 200 m du camping se trouve le seul Spar. Il faut noter ici que l’on trouve un distributeur automatique de billets uniquement à Propriano (pas à Porto-Pollo !).

 

Évaluation par Jonas Boye

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Presque au bout du golfe de Valinco, le camping Abbartello est situé à droite de la route côtière, à environ 12 km de Propriano.

 

Le site est simple et modeste à première vue, mais il bénéficie d’un excellent emplacement stratégique : juste en face se trouve une belle plage de sable, encadrée par des formations rocheuses bizarres. Le long de la route côtière, on trouve plusieurs restaurants et bars de différentes gammes de prix, de décontracté à chic, et à environ 200 mètres un supermarché Spar. À Filitosa, aux fouilles mégalithiques, à seulement 7 km.

 

Ici aussi, en basse saison, le choix de l’endroit est libre. Le propriétaire est un homme âgé incroyablement gentil et amical qui consacre toute son attention et sa joie de vivre à ce camping.

 

Le camping Abbartello est simple mais propre, il y a de l’eau chaude pour les douches et la vaisselle, des machines à laver et des réfrigérateurs sont disponibles, le boulanger vient le matin. Sinon, le site n’offre rien pour le divertissement.

 

Le sol est relativement dur, certains emplacements sont assez ensoleillés, mais il y a aussi de beaux emplacements ombragés.

 

On remarque que l’endroit n’est pas éclairé et que la barrière était toujours ouverte.

 

Évaluation de Conni Hellenschmidth

Back To Top