Camping Bavella Vista
*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***
Le camping Bavella Vista est l’un des plus beaux campings que nous ayons vus lors de notre tour de Corse !
Depuis Zonza, vous traversez le centre du village en direction de Quenza. Peu après les dernières maisons, sur la gauche, se trouve le camping. Elle est située sur une pente et est joliment mitoyenne. Chaque tente possède sa propre petite terrasse que vous n’avez pas à partager avec qui que ce soit. Au bout de la pente se trouve une grande prairie où l’on peut garer les caravanes et les camping-cars. Le site est joliment ombragé et entouré de grands arbres, ce qui est un peu dommage car sans ces arbres, les acuilles de Bavella serait magnifique à voir.
L’accueil était sympathique. Cependant, la petite cabane à l’entrée n’est pas toujours occupée. Si vous voulez partir tôt, vous devez payer la veille au soir, car le personnel n’est là qu’à partir de 8h30.
Il n’y a pas de possibilité de faire des achats directement sur place. Cependant, tous les matins entre 8 et 8h30 – souvent avec un certain retard – le camion de la boulangerie arrive. Zonza est facilement accessible à pied et vous y trouverez de nombreux magasins et restaurants. Attention : Le prochain distributeur automatique de billets se trouve à San-Gavino-di-Carbini. Si ça ne marche pas – comme cela nous est arrivé – il faut descendre sur la côte, à Propriano ou à Sartène, pour trouver de l’argent. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées au camping.
Les installations sanitaires sont neuves et super propres. La douche accessible aux handicapés est particulièrement exemplaire, bien que le site soit probablement assez peu adapté aux personnes en fauteuil roulant en raison de sa déclivité. Il n’y a pas de fioritures sur le site, donc pas de piscine, pas de restaurants ou autres divertissements. Mais c’est merveilleusement calme. Le camping idéal pour se détendre et se relaxer. Il est cependant conseillé de s’habiller chaudement le soir, car même en août, l’altitude rend les nuits fraîches.
Évaluation de Martina B.
L’approche du camping Bavella Vista se fait sur la route de Zonza vers Quenza, à la fin du village. Elle descend fortement en terrasses et aussi en pente raide sur la gauche (sortie séparée ci-dessous). Ici, sur la montagne, il y a déjà des places individuelles à gauche et à droite de la descente. Le camping dispose d’une quarantaine d’emplacements, qui sont signalés par un numéro et un nom.
L’accueil n’est généralement pas occupé, vous choisissez l’endroit qui vous plaît et vous plantez votre tente. Vers 20h, le sympathique patron en robe bleue et chapeau blanc (qui parle aussi allemand, le fils parle anglais) se promène avec un petit bloc-notes et un stylo sur les lieux et note les nouveaux arrivants. La facture est par tête – la voiture, la moto, l’électricité sont toutes incluses. Il n’y a ni piscine, ni boutique, ni aucun programme « amusant » proposé – se détendre et passer la soirée agréablement est le mot d’ordre ici !
Entre 8h et 9h, la camionnette du boulanger arrive en klaxonnant bruyamment : En plus des baguettes, vous trouverez des pains au chocolat, des croissants et de temps en temps d’autres délices corses comme les poches aux pommes.
Pendant notre séjour en juin, nous avons eu une très bonne impression de cet endroit vieux de seulement 3 ans, en partie en terrasse et en partie de plain-pied. Des pins et des châtaigniers très hauts mettent l’endroit presque entièrement « à l’ombre ». Grâce au sol de la forêt et aux zones herbeuses, nous n’avons eu aucun problème pour enfoncer les piquets. Ce qui est également agréable : à partir de troncs d’arbres, des tables et des chaises sont disponibles à certains endroits.
Les installations sanitaires sont neuves, super bien entretenues et propres. Les douches sont très chaudes et ce n’est pas seulement un filet d’eau qui sort de la pomme de douche, mais presque un massage !
Le centre de Zonza est à environ 500 m, où vous trouverez des cafés, des restaurants et des magasins.
Une courte et agréable randonnée, que les opérateurs ont balisée avec des marques rouges, mène après environ 25 minutes à une très belle pompe de baignade.
Évaluation de Tanja Neunzer