Camping Bella Vista
Vous trouverez le camping Bella Vista en quittant le rond-point de la T10 en direction de Palombaggia après environ 7 km sur la droite. Il est situé à 3 km avant la baie de Palombaggia.
À la réception, nous avons été accueillis par deux dames qui ont immédiatement pris toutes nos coordonnées, y compris la plaque d’immatriculation. Ils ont ouvert la barrière pour nous, qui séparait l’endroit de la route. C’était un joli petit camping avec des parcelles légèrement en terrasse, plus ou moins divisées par des arbres.
Les installations sanitaires étaient nettoyées au moins deux fois par jour par une gentille femme de ménage qui était très heureuse de recevoir un « salut ». La pression et la durée de fonctionnement des douches variaient beaucoup, certaines devaient maintenir le bouton presque enfoncé, d’autres n’avaient qu’à appuyer une fois. Il y avait beaucoup d’éviers sur le mur extérieur du lavoir mais l’eau y était froide, le mieux étant d’obtenir de l’eau chaude des éviers à l’intérieur.
Il y a une piscine avec vue sur la mer et un restaurant où l’on trouve des baguettes le matin. Il n’y avait des possibilités de shopping que dans le lieu situé à environ 10 km, mais on pouvait aussi faire des achats au camping naturiste La Chiappa. L’endroit, qui offre également de nombreuses possibilités de loisirs, peut également être pénétré avec des vêtements, une carte d’identité doit être déposée à la réception. Cependant, le supermarché est assez cher. Si l’on veut visiter la plage de Palombaggia, il faut y être le plus tôt possible le matin, sinon il n’y a pas assez de possibilités de parking ou de marche. Pour la plage de Santa Guilia, vous devez prévoir une courte marche depuis la voiture.
Évaluation de Christina Hortmanns
Pour moi, le camping Bella Vista a été le meilleur endroit des deux semaines passées en Corse. Petit (espace pour environ 100 personnes), bien entretenu et calme ! !! Le camping est situé au-dessus de la mer, sur une pente, les emplacements sont en terrasses. Nous avions notre place sous un chêne-liège. Il n’y avait presque que des tentes sur le camping, à part un petit camping-car, nous et un autre bus ! Les installations sanitaires sont propres et vous n’avez pas à attendre longtemps pour prendre une douche !
Mon point fort absolu a été la piscine : nous étions presque toujours seuls et elle est très joliment construite. L’inconvénient : Vous n’êtes pas directement à la mer, à Palombaggia il a été environ 3 km avec le bus VW.
Ce qui était génial, c’est que si vous quittez le camping et que vous descendez à pied ou en voiture quelques mètres sur la gauche, vous arrivez directement sur un morceau de plage magnifique. Il y a beaucoup d’algues séchées qui traînent et il n’y a pas vraiment de sable, mais vous avez l’impression d’être dans les Caraïbes et il n’y a personne, juste une petite cabane avec quelques garçons de plage où vous pouvez louer quelque chose (environ 20 minutes de marche). On y allait toujours avec les vélos.
Au-dessus du camping, il y a quelques bungalows, une aire de jeux et en dessous, un restaurant. On s’y sent en début de soirée, quand le soleil se couche, comme en Afrique.
Oh oui, à gauche du camping, à environ 100 mètres de marche, se trouve le Camping U Pirellu. Vous pouvez y acheter de la nourriture. Nous retournerons certainement au Camping Bella Vista. Cherchez un camping-car VW rouge de VS.
Evaluation de Christin Brumm