Camping Cavallo Morto
L’accueil au Camping Cavallo Morto à travers la fenêtre coulissante de la réception est très froid. Avons-nous été vraiment vus ? Pas de sourire, pas de conversation possible, désintérêt, sympathie zéro.
Il y a trois grandes zones non parcellisées pour les tentes et les campeurs, toutes de niveau, semblables à un parc, légèrement boisées et ombragées. Il y a également de la place pour les camping-cars ou les caravanes. Les bungalows de location sont situés dans une zone supérieure du site. Une maison de trappeur originale peut également être louée.
À côté du restaurant, vers l’entrée, se trouve une grande piscine.
A notre demande du code wifi on nous griffonne quelques chiffres sur un bout de papier. Impossible d’établir une connexion même à côté de la réception. A notre demande répétée à travers la fenêtre pour savoir si peut-être quelques chiffres pourraient être manquants dans le code, on nous envoie balader.
Si les propriétaires sont au fond gentils et agréables, alors c’est seulement entre eux. « L’atmosphère familiale » est ici au détriment du client. Dès l’arrivée, nous ne nous sentons ni accueillis ni pris en charge en tant qu’hôtes, même lorsque nous nous asseyons à la table voisine de la famille sur la terrasse du restaurant. Nous avons plutôt l’impression de perturber l’idylle familiale, osant à peine déranger la maîtresse de maison par une quelconque question ou pour commander un deuxième verre.
Il n’y a que quelques clients sur le site. Le bloc sanitaire à l’arrière n’est qu’à moitié ouvert. Il a déjà vu de meilleurs jours, mais ça va. Les portes des petites cabines de toilettes s’ouvrent vers l’intérieur, ce qui ne peut être qu’un mauvais montage : on se demande comment on peut – sans avoir la cuvette des toilettes collée aux jambes – fermer la porte. Cela ressemble à chaque fois à une petite performance acrobatique et les personnes un peu plus en chair n’atteindront probablement pas du tout la cuvette. Que le nettoyage soit parfois fait, c’est discutable, tout nous donne plutôt l’impression que nous sommes ici trop tôt ou trop tard dans la saison.
Dans les douches, rien pour accrocher les serviettes de bain.
Les adieux étaient tout aussi impersonnels et sans chaleur que l’accueil. Nous a-t-on vraiment dit au revoir ?
Déçus et insatisfaits, nous poursuivons notre route avec le sentiment que le nom de cet endroit pourrait devenir un programme : Cavallo morto – Cheval mort.
Évaluation de Christa K.
*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***
Le camping Cavallo Morto est situé à quelques kilomètres au nord de Bonifacio. Il est situé sur la T10, mais la route est à peine audible, surtout à l’arrière du complexe. C’était le seul camping de la région qui disposait de nombreux emplacements gratuits en haute saison.
Le site, qui compte environ 130 emplacements, offre suffisamment d’ombre et chacun peut choisir son propre emplacement. L’endroit dispose de deux grandes maisons sanitaires avec 14 douches et 12 toilettes chacune, qui étaient toutes assez propres. Il n’y avait jamais de files d’attente avec autant de toilettes. Il faut souligner que de l’eau très chaude sort des douches !
Le camping Cavallo Morto dispose d’une belle piscine. Juste à côté se trouve un bar et une pizzeria accueillante sous un beau tilleul. Vous pouvez y acheter des baguettes et des croissants toute la journée.
Les propriétaires et les exploitants du bar sont très accueillants. Autour de la piscine, le WiFi est gratuit, mais avec un code à 20 chiffres….. Les prix sont tout à fait raisonnables. Nous avons passé quelques jours très agréables, en particulier les enfants ont été ravis par les propriétaires qui aiment les animaux. Ils ont câliné les 3 chiens et les innombrables (bébés) chats du restaurant pendant des heures. L’endroit mérite d’être recommandé !
Evaluation de Ruedi Schmid