Camping Des Iles
Le Camping Des Iles est magnifiquement situé. Bonifacio est à seulement 5 minutes en voiture et les belles plages de la région sont facilement accessibles. Nous avons particulièrement apprécié une excursion en canoë vers une grotte près du phare de Persuato, que vous pouvez faire depuis Piantarella.
Le site établi sur la pente est un peu confus. Le découpage n’est pas toujours clair. Lors de notre première visite, il nous a été difficile de trouver les emplacements libres, d’autant que le chemin d’accès vous conduit d’abord dans la zone des mobil-homes. De plus, le système de rues à sens unique est déroutant. Il est fortement recommandé de vous munir du plan général. Il y a une plus grande zone de tentes à gauche de la réception, près de la sortie.
Qui campe à quel endroit n’est pas contrôlé par la direction. Nous avons trouvé gênant qu’en fait les places prévues pour les tentes étaient occupées par des camping-cars, et le secteur qui leur était imparti d’origine (avec moins d’ombre) était pratiquement vide.
Les installations sanitaires sont d’un très bon niveau, avec sièges de toilettes et douches réglables. Par contre l’occupation des 3 blocs sanitaires est inégale.
La grande piscine est magnifique. Les heures d’ouverture sont de 10 h à 19 h 30. Nous avons trouvé l’ouverture du matin trop tardive.
Le camping Des Iles dispose d’un restaurant.
Il y a plusieurs offres de loisirs payantes comme le mini-golf, le tennis, le billard. Un échiquier avec de grandes pièces est disponible gratuitement. Le wifi est disponible, mais il est aussi payant. L’épicerie, une succursale d’Utile, est très bien achalandée. Vous pouvez faire tous vos achats ici.
Évaluation de Lothar N.
Supplément à l’évaluation ci-dessus :
Nous avons un chien et avons appelé l’année dernière : officiellement les chiens ne sont pas autorisés, mais ils sont tolérés hors saison, tenus en laisse (s’ils sont sages) – nous avons donc pu y séjourner avec le chien l’an dernier en mai et cette année en juin sans autre forme de procès (et nous n’avons pas eu de supplément à payer pour lui). Les prix sont tout à fait corrects en basse saison – les installations sanitaires sont toujours propres, la piscine est très belle. Mais le petit magasin (épicerie) n’ouvre qu’à partir de juin (c’était au moins le cas l’année dernière).
Ajout par Kathrin Ungethüm