Camping Europa Beach

A la recherche d’une première escale après l’atterrissage à Bastia, nous avons trouvé le Camping Europa Beach sur Internet. L’endroit est situé à environ 35 km au sud de Bastia, directement sur la mer. Il faut compter environ 4 km de route, en partie un peu cahoteuse, pour y accéder (la sortie de la RT10 à Querciolo est indiquée).
Nous avons été accueillis amicalement, l’enregistrement a été simple et comme je n’avais pas d’adaptateur pour la connexion électrique avec moi, le patron s’est également occupé de ce problème et nous a fourni un adaptateur de prêt.
Les lieux ne sont pas numérotés, de sorte que l’on peut s’installer là où l’on trouve un endroit agréable. Malgré la haute saison, il y avait encore assez de zones ombragées et plates libres – cependant, les arbres sont pleins de cigales, dont le liquide d’excrétion fournit un approvisionnement constant en humidité d’en haut, et les tentes ou les voitures tachées (se détache dans le lavage de voiture, mais semble jusqu’alors assez pauvre et colle). Ainsi, si vous campez ou stationnez à l’ombre, vous devez protéger votre emplacement et votre véhicule avec une bâche.
Le camping n’est pas trop grand, les installations sanitaires sont suffisantes, mais assez vétustes, mais propres. L’eau chaude n’est disponible que le soir entre 19h00 et 22h00.
Il n’y a pas de magasin pour les besoins quotidiens sur le site. Le matin, le boulanger vient et vend dans la voiture. Le soir, vous pouvez manger une pizza à la réception et profiter de la vue sur la mer. Du tennis de table, des billards et un terrain de boules y sont également disponibles.
Pour les campeurs plutôt « originaux », qui préfèrent une ambiance chaleureuse à l’animation et à des installations parfaites, c’est certainement un bon endroit pour séjourner.
Évaluation de Christoph Hager









Le camping Europa Beach est situé à environ 35 km au sud de Bastia, près de Querciolo, d’où est indiquée la route secondaire de 4 km qui mène à la mer. Il convient donc si vous devez vous rendre au ferry tôt le matin (durée du trajet jusqu’au ferry : environ 35 minutes). Le camping est situé directement sur la plage de sable.
Le camping nous a fait une impression étrange. La réception était fermée et les prix de l’année précédente étaient toujours affichés, nous avons donc pensé que le camping était fermé. Lorsque nous avons voulu repartir, une dame est venue et nous a reçus de manière surprenante. En fait, l’endroit est très grand, mais seule une petite partie est gérée. Il n’est pas clair pour nous si l’impression de fermeture et d’étrangeté est seulement due à la date tardive (fin septembre) ou à une négligence générale.
Les installations sanitaires ont également fait une impression très négligée, elles n’étaient pas très propres et étaient vieilles. Il y avait de l’eau chaude seulement le soir de 19 à 22 heures. On pourrait deviner un deuxième bâtiment sanitaire dans la zone non gérée.
Un bar-restaurant est disponible, mais il a été fermé et n’est plus utilisé depuis longtemps. Les commerces ne sont pas disponibles.
Nous étions avec un autre couple, les seuls invités. Il y avait une atmosphère étrange, car il y avait aussi beaucoup de caravanes et de cabanes délabrées autour.
Le camping est magnifiquement situé au bord de la mer et a été le moins cher de notre voyage. Une étrange impression de vide et de négligence demeure cependant. Mais nous ne pouvons parler que de la fin septembre, peut-être l’impression est-elle bien meilleure en haute saison.
Évaluation de Melanie Römmele