Camping Fautea
Nous (2 adultes, 1 enfant de 6 ans) avons beaucoup apprécié le camping Fautea, magnifiquement situé, pendant les 12 jours de juillet. Nous reviendrons à tout moment. Le site – niché entre deux belles criques de sable – est bien entretenu.
Les installations sanitaires ont été nettoyées trois fois par jour en juillet. Il y a certainement des endroits avec des installations plus modernes. Cependant, au vu du rapport qualité-prix, on ne pouvait pas se plaindre. A aucun moment les sanis n’ont été surchargés. Il y a une installation plus grande et plus récente et une plus petite et plus ancienne.
Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir une connexion électrique (apportez un long câble d’alimentation). Le site dispose de quelques emplacements pour les campeurs et les caravanes. Les emplacements les plus ombragés sont destinés aux tentes – la plupart donnent sur la mer.
La petite supérette pourrait être un peu moins chère, mais elle offre l’essentiel, y compris des croissants et des baguettes frais dès 8 heures du matin. Dans la supérette, vous pouvez mettre les packs de froid dans un congélateur, mais ce n’est pas très efficace (parfois il ne gèle pas). Le supermarché et la boulangerie les plus proches se trouvent à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, à environ 6 km/10 minutes. A partir de 7 heures, vous pouvez quitter le camping en voiture.
Nous avons moins aimé le restaurant sur la plage (apparemment géré par le camping). Il était trop cher et ne proposait que des plats moyennement bons à notre goût. Notre conseil de restaurant pour les environs : « La Pacha » à Tarco au nord – pizza et pâtes à des prix acceptables, le poisson avait l’air bon ; la pizza est aussi disponible à emporter. Vous êtes assis là avec une belle vue sur la mer, moins de moustiques.
Lors du choix d’un lieu, il faut faire attention aux arbres d’ombrage en haute saison. En outre, il est recommandé de prendre 1 à 2 voiles solaires. Nous avons été assaillis par les moustiques après le coucher du soleil. Soit vous fuyez dans la tente, soit sous une moustiquaire, que nous avions tendue au-dessus de notre table.
Nous avons beaucoup aimé l’emplacement. Vous avez le choix entre deux baies sablonneuses. L’un d’eux a peu d’ombre et aucune infrastructure. L’autre a quelques arbres bas et est généralement un peu plus fréquenté, car il est situé directement sur la route et est encore plus accessible pour les visiteurs d’un jour. De là, vous pouvez facilement atteindre les installations sanitaires du camping et aussi obtenir la glace (trop chère) de la réception. Entre les deux baies, la zone du camping s’étend et le long de la côte, vous pouvez très bien faire de la plongée libre. D’ailleurs, la route ne nous a pas gênés, même si vous vous allongez sur la plage voisine, le bruit de la mer etc. est noyé.
Evaluation de Tobias
Le camping Fautea fait une bonne et amicale impression. Cependant, vous ne vous entendez pas bien avec les opérateurs très occupés. La route (T10) est audible selon l’endroit, mais rarement d’un niveau sonore vraiment inquiétant. Pour les campeurs ou les caravanes, il n’y a que quelques endroits le long des routes carrossables qui conviennent, la majorité sont des sites de tentes de différentes tailles, qui sont reliés par des chemins étroits et labyrinthiques. Bien que la plupart des sites disposent d’un ombrage naturel, il est conseillé d’apporter des bâches et des paddocks supplémentaires pour fournir une bonne ombre.
Les chiens sont autorisés sur le site en laisse. En plus des deux plages de sable plates et très familiales, il y a également une plus petite plage de gravier avec une zone de barbecue en béton. Sinon, le feu ouvert est strictement interdit partout. D’ailleurs, la baie et les rochers en contrebas du site sont un paradis pour le snorkeling!
Évaluation de Günther Jansa
Le camping est situé directement sur la T10, près de Fautea. Le site est situé sur une colline (il y a aussi une tour génoise) entre deux belles criques. Les emplacements sont situés sur de petites terrasses, le plus souvent ombragées et certaines ont même une vue sur la mer. Les installations sanitaires sont assez récentes et généralement propres. Il y a un petit bar avec accès à Internet et un petit supermarché sur place. Le camping dispose d’une petite plage privée avec des douches d’eau douce, qui est assez fréquentée vers l’après-midi, mais ce n’est pas trop grave, car vous pouvez aussi marcher jusqu’à la plage publique, à seulement 2 minutes de plus. L’endroit est assez cher, surtout en haute saison. Un séjour vaut la peine, mais en tout cas à cause de l’emplacement magnifique !
Évaluation de Linda Richter