Skip to content

Camping Gradelle

Camping Gradelle

Le camping Gradelle est accessible depuis la jonction de la D81/D424 par une route étroite en 4,7 km. (pas idéal pour les caravanes). Le camping n’est indiqué qu’une seule fois à la bifurcation, puis plus du tout. La première chose que vous voyez à gauche de la route est une zone plate avec des emplacements pour camping-cars – ceux-ci ressemblent plus à des emplacements pour campeurs permanents. Le camping actuel s’étend sur la pente à droite. Au début se trouve la réception avec un petit restaurant.

 

Nous avons été chaleureusement accueillis et devons d’abord chercher un endroit approprié pour notre bus VW, car seuls quelques emplacements conviennent aux petits campeurs. La plupart des emplacements sont en terrasse et conviennent aux tentes. La route d’accès aux emplacements est très pentue. Les installations sanitaires sont suffisantes et propres. Il y a suffisamment de branchements électriques au camping. Comme presque partout en Corse, vous pouvez commander des baguettes et du pain au chocoIat à la réception la veille pour le lendemain matin.

 

Conclusion : Hautement recommandé – camping tranquille et agréable avec une vue fantastique !

 

Note d’Astrid et Harald

Camping Gradelle
Camping Gradelle
Camping Gradelle
Camping Gradelle
Camping Gradelle
Camping Gradelle
Camping Gradelle
Camping Gradelle
Camping Gradelle
Camping Gradelle
Camping Gradelle

Comment se rendre au camping Gradelle : Sur la route côtière, à environ 25 km au nord de Porto, tournez à gauche via Osani (D424) à Osani-Plage. Après environ 3 km (en partie étroit et très raide), vous atteignez le camping sur le côté droit. Après 300 m, vous trouverez la magnifique plage tranquille (plage de galets fins et sombres, également adaptée aux familles avec de jeunes enfants en raison de sa situation abritée).

 

Le camping en terrasses s’étend sur la pente. Les oliviers en partie anciens offrent des endroits ombragés sur l’ensemble du site. L’accueil par le jeune patron est très sympathique et simple. Vous remettez votre carte d’identité et vous pouvez choisir vous-même un emplacement pour votre tente ou votre bus de camping. Le site n’est pas adapté aux grands camping-cars. Le chemin circulaire qui mène à la partie supérieure est extrêmement raide et en partie assez étroit. Cependant, là-haut, vous trouverez l’un ou l’autre endroit agréable avec une vue magnifique sur le golfe de Porto et les montagnes.

 

Le sol est dur et caillouteux – comme toujours en Corse. Mais les terrasses sont plates et donc bien adaptées aux tentes.

 

Les installations sanitaires sont relativement anciennes mais étaient très propres lors de notre visite au début du mois de juin. Pour les courses, il n’y a que (ce qui est déjà très précieux) des baguettes fraîches et des croissants vraiment savoureux. Nous avons également reçu du lait et du beurre (congélateur pour les éléments de refroidissement à utiliser gratuitement). Un petit restaurant avec un petit bar vous invite à rester.

 

Hautement recommandé pour un séjour de quelques jours. Vous pouvez également atteindre la baie suivante (Caspiu, environ 30 minutes de marche) par un petit chemin muletier en direction de Porto – très belles vues sur la mer et les montagnes ! N’oubliez pas de prendre une photo ! Pour faire du shopping, en revanche, il faut faire près de 30 km en voiture jusqu’à Porto.

 

Note de Til Süssmuth

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Back To Top