Camping Isulottu / L’Isulottu
Après avoir été refusés dans un autre camping au Cap Corse, nous avons roulé jusqu’au camping Isulottu et espéré, après le départ quelque peu aventureux vers le port de Centuri, y trouver une place et heureusement, cela a marché.
À la réception, nous avons été accueillis de façon très sympathique.
Nous pouvions choisir le lieu librement. Le site est magnifiquement situé – à quelque 100 mètres de la mer sur une pente. Il est légèrement en terrasse, très ombragé et vous pouvez descendre jusqu’à la mer par un petit chemin (ce que nous n’avons pas fait, car nous sommes arrivés tard et repartis tôt. La plage de Centuri Port n’est pas censée être très excitante).
L’endroit est un peu à l’écart du village, mais reste facile à atteindre à pied depuis celui-ci. Il est situé à la fois sur le côté droit et sur le côté gauche de la route. Nous venions du port Centuri sur la droite (où se trouvent la réception et le restaurant) et nous avons beaucoup aimé cet endroit.
Les installations sanitaires étaient assez propres. La piscine ou d’autres options de divertissement ne sont pas sur le site. Pour cela, c’était agréable et calme la nuit. La voiture ne peut pas être garée directement devant la tente. C’était aussi la haute saison et le stationnement était un peu difficile. Il y a un petit restaurant sur le camping. Au bar, vous pouvez également vous procurer différents aliments de base et des aliments adaptés aux réchauds de camping. Le matin, vous pouvez obtenir des baguettes, des pains au chocolat et des croissants, mais seulement si vous commandez à l’avance (la veille jusqu’à 21 heures).
Évaluation de Martina B.
L’accueil au camping Isulottu est très chaleureux et vous pouvez choisir librement votre emplacement sur le site. Le site est calme, bien entretenu et même à la fin du mois de juillet, il ne manque pas d’espace. Il n’y a que des emplacements limités pour les camping-cars. Le sol pour le camping est terreux, en partie rocheux et il faut donc des piquets solides. Il y a suffisamment d’ombre, mais il faut chercher un emplacement approprié, car cela dépend de la taille de la tente. Un bloc sanitaire est neuf, avec tout ce qu’il faut. Même à la fin du mois de juillet, il n’y a pas de file d’attente pour les douches avec eau chaude. Les blocs sanitaires sont propres et sont nettoyés régulièrement. La propreté dépend simplement des utilisateurs.
Les commerces : Les choses les plus nécessaires sont disponibles dans la boutique du camping, ainsi que des baguettes et des croissants. Dans le village de Centuri, il y a un petit supermarché avec un choix un peu plus important. Le soir, un restaurant est ouvert, qui ne propose qu’une petite sélection de plats – mais ils sont savoureux et d’un bon rapport qualité-prix. Si vous voulez de l’électricité, vous avez besoin d’au moins 50 m de câble. Un congélateur, où vous pouvez « charger » vos packs ou bouteilles de froid, est disponible gratuitement.
L’ensemble du lieu est simple et ne propose aucune activité. Vous devez prendre vos propres dispositions dans ce coin du Cap Corse. Un sentier de 600 m de long mène à la plage de galets de Mute, qui n’est pas particulièrement attrayante.
Centuri est une bonne base pour explorer le nord du Cap Corse.
Note de Detlef Schröder
Le camping Isulottu est situé très tranquillement au-dessus d’une belle baie près du port de Centuri. La disposition en terrasses des emplacements de tentes s’intègre parfaitement au terrain et il y a de nombreux endroits ombragés où l’on peut choisir et s’installer. Les voitures et les motos ne peuvent pas être garées à côté de la tente, mais il y a un parking ombragé. Pour les campeurs, l’endroit est un peu moins adapté, car il est assez fréquenté. D’une part par les nombreux oliviers répartis sur l’ensemble du territoire, par les voies d’accès très orniérées, qui nécessitent une garde au sol un peu plus importante que celle que doit présenter un break chargé, et par l’entrée étroite des parcelles.
La plage de galets magnifiquement située est accessible en descendant par un sentier ou à pied par la route. L’eau cristalline, les nombreux poissons et un rocher au large qui brise le ressac vous invitent à faire de la plongée libre. Malheureusement, il y avait beaucoup de méduses dans la baie ce jour-là et nous ne pouvions pas aller dans l’eau. Dans tous les cas, vous ne devez aller dans l’eau qu’avec des chaussures, car le fond de l’eau contient de nombreuses coquilles à arêtes vives. Les installations sanitaires sont flambant neuves et sont nettoyées plusieurs fois par jour. Il y a beaucoup de douches, de toilettes et d’éviers propres avec des miroirs et des prises de courant, et c’est toujours bien éclairé. Il y a également un petit magasin où vous pouvez vous approvisionner en produits de première nécessité et obtenir des baguettes fraîches tous les matins si vous les commandez à l’avance. La direction de l’établissement est très sympathique.
Dans l’ensemble, je recommande vivement cet endroit.
Evaluation par Marian Müller