Skip to content

Camping Kalliste

Camping Kalliste
Camping Kalliste
Camping Kalliste
Camping Kalliste
Camping Kalliste
Camping Kalliste
Camping Kalliste

Beaucoup de choses ont changé positivement au Camping Kalliste grâce au changement de propriétaire ! Le terrain est exploité par la société Homair.

 

La réceptionniste était très sympathique. Elle s’est aussitôt adressée à nous et n’a pas exigé qu’on échange en français non plus. Au contraire, lorsqu’elle s’est rendu compte que nos compétences en français nous faisaient défaut progressivement, elle nous a parlé en anglais de son propre gré. Elle nous a montré les sièges encore disponibles sur un graphique du site, nous a expliqué les prix, puis on a pu choisir le siège sur lequel nous voulions nous installer.

 

Quant au Camping Kalliste lui-même, il a été rénové depuis. Il y avait suffisamment de distributeurs et il n’était pas nécessaire d’utiliser un adaptateur. Les installations sanitaires étaient les meilleures que nous n’ayons vues pendant toutes ces vacances : Il y avait exclusivement des toilettes d’Europe centrale, qui – tout comme les douches à eau chaude – étaient neuves et très propres. Dans l’ensemble, l’endroit ainsi que le personnel nous ont fait une très bonne et soigneuse impression.

 

Le Camping Kalliste dispose d’une boutique où vous pouvez acheter presque tout ce dont vous avez besoin en nourriture et en boisson. Il y a également un supermarché E.Leclerc à St-Florent, à environ deux kilomètres.

 

Le camping est relativement cher, mais cela se justifie en raison de sa qualité. Cependant, ceux qui aiment les installations sanitaires propres, les douches chaudes et un emplacement agréable ne trouveront pas ce tarif excessif.

 

Enfin, un petit conseil : si vous séjournez dans ce camping, vous pouvez faire une agréable promenade le long de la côte vers Loto/Saleccia. Cela prend (seulement pour l’aller) environ cinq heures, mais c’est vraiment très beau et vous économisez le coût du bateau-taxi. Ceux qui le souhaitent peuvent soit :

1. commencer la promenade tôt et revenir à pied,

2. prendre le bateau-taxi de Loto/Saleccia pour revenir à St-Florent

3. passer la nuit au camping U Paradisu ou

4. louer un petit bateau sans permis.

 

Nous avons nous-mêmes choisi – involontairement – l’option 3, après qu’aucun bateau-taxi ne soit parti à cause du vent trop fort et qu’il était déjà trop tard pour rentrer à pied. Nous avons eu beaucoup de chance car nous n’avions rien avec nous, à part nos vêtements et une serviette de plage. Cependant, les gens du camping ont été très accueillants et nous ont fait la proposition suivante : si nous dînons chez eux, nous pouvons rester pour la nuit. C’est ce que nous avons fait et ils nous ont montré une tente déjà montée, avec des matelas pneumatiques et isolants, dans laquelle nous pouvions dormir. Ils nous ont également donné deux grandes couvertures chaudes. Il est possible que ce ne soit qu’une exception, car à cause du vent, plus aucun bateau-taxi ne circulait. Mais nous avions l’impression qu’ils le feraient pour toute personne dans le besoin.

Évaluation de Tobia Kronenberg

Back To Top