Skip to content

Camping L’Acciola

Je n’ai pas de photos récentes du Camping L’Acciola. Si vous êtes invité dans ce camping pendant la saison 2021, je serais très heureux de recevoir une série de photos ! Vous recevrez également une compensation pour cela.

 

» Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet.

Le Camping L’Acciola est situé sur la D70 venant du sud entre les serpentins, sur une pente, juste avant l’entrée d’Evisa.

 

L’aimable réceptionniste parle aussi bien l’anglais que le français et laisse le choix du site aux clients. Le site est divisé en une zone de tentes sous des arbres d’ombrage hauts et denses, entre la route en serpentin et une zone ouverte pour les caravanes etc. directement sur la pente. L’emplacement de la tente est très ombragé, mais en raison de la route, au moins à certains endroits, relativement bruyante et également dure et pierreuse.

 

Les installations sanitaires sont bien entretenues et il y a des douches chaudes ainsi que des toilettes et urinoirs européens. Il y a également une machine à laver qui lave 5 kg de vêtements (poudre incluse) pour 5€. Pour se rendre à Evisa à pied, il faut idéalement descendre le petit chemin de traverse pour éviter le serpentin relativement large. Ensuite, il faut encore 20 à 30 minutes pour arriver au village proprement dit. Le chemin mène à la descente d’une montagne, qui doit être maîtrisée en remontant la pente. Relativement au début, il y a déjà un hôtel avec un restaurant, mais pour atteindre d’autres restaurants ou le supermarché, il faut aller à Evisa. Une fois que vous avez traversé complètement le village, juste après le cimetière, vous tournez à droite vers un beau sentier de randonnée, bien qu’il soit difficile (raide !), qui mène à des lieux de baignade en rivière et à de vieux ponts génois jusqu’à Porto.

 

Note de Jonas Boye

Camping L'Acciola

Le camping L’Acciola est situé juste à l’extérieur d’Evisa, au croisement de la D70 en direction de Sagone. Depuis le camping, vous avez une vue magnifique sur la vallée et les montagnes. Le site est divisé en une partie avec des terrasses pour les tentes, qui sont très bien ombragées, et une prairie peu ombragée, mais avec une belle vue. Les emplacements en terrasse sont proches de la route. La prairie est également partiellement adaptée aux camping-cars. Cependant, vous devriez avoir des cales avec vous pour niveler les irrégularités.

 

Les connexions électriques sont peu nombreuses, de longs câbles sont nécessaires. Au milieu du camping se trouve le bâtiment sanitaire. Il est confortablement équipé de douches, de cabines de toilette individuelles (uniquement pour les dames) et de toilettes normales. Des neuf campings que nous avons visités en Corse, c’était le meilleur ! Il y a également deux machines à laver. C’était très propre. Le soir, cependant, il y avait à nouveau des files d’attente aux douches, mais cela était également dû à la mauvaise orientation de ces messieurs.

 

Il y a un restaurant sur le camping qui était très fréquenté le soir. Il y a des menus et des pizzas provenant du four à bois. Le matin, le restaurant vend des baguettes.

 

Il n’y a pas d’installations de jeu spéciales pour les enfants. Le seul inconvénient de ce camping est l’absence d’installations de natation dans les environs immédiats. Les Cascades d’Aitone sont à environ vingt minutes de marche. Pour ce faire, on suit la D 84 en direction du Col de Vergio jusqu’à ce qu’on rencontre les voitures garées. Puis, un peu à l’écart de la foule, on peut se rafraîchir dans les piscines glacées. À Evisa, on est très rapide et le camping est donc aussi un bon point de départ pour la randonnée dans les gorges de Spelunca.

 

Note de Silke Schiller-Bieske

Back To Top