Skip to content

Camping L’Araguina

Camping L'Araguina

Le camping L’Araguina est situé à quelques minutes de marche du port et de la gare routière de Bonifacio, sur la route d’accès à la ville. Depuis le port, la vieille ville n’est qu’à quelques minutes et, en direction du port, presque à côté du camping, se trouve un sentier menant à différentes criques. La première baie n’est pas très agréable, une plus belle demande de rajouter un peu plus d’une heure de marche.

 

L’accueil sur place est chaleureux. Notre choix d’emplacement était cantonné à une zone précise, mais cela était peut-être dû au fait que le camping était relativement plein. Après une brève introduction au règlement en vigueur, nous avons pu planter les tentes dans la zone indiquée.

 

Le camping parait relativement dense et étroit, mais bien entretenu. Peut-être pas un endroit pour passer toutes ses vacances, mais, comme on le constate souvent ici, un camping pratique pour séjourner à peu de frais au centre de Bonifacio. Partout sur le site, quelques arbres fournissent de l’ombre. On n’est pas vraiment dans la forêt mais on n’est pas non plus en plein soleil. Le sol sablonneux était relativement dur, mais avec une pierre ou tout autre objet similaire, on peut enfoncer les piquets sans problèmes.

 

Les installations sanitaires sont assez fréquentées aux heures de pointe et donc pas tout à fait propres, mais tout de même correctes. Les bacs pour le linge et la vaisselle sont situés à l’extérieur, devant les sanitaires. Les toilettes ne sont malheureusement pas aux standards européens.

 

Le camping lui-même dispose d’un petit bar et les premiers restaurants se trouvent déjà au coin de la rue. Un peu plus loin au port, vous débouchez sur le quartier touristique avec ses innombrables restaurants, pubs, pizzerias, stands de glaces et une discothèque. Au moins deux supermarchés se trouvent également à environ 10 minutes à pieds.

 

Évaluation de Jonas Boye

Camping L'Araguina
Camping L'Araguina
Camping L'Araguina
Camping L'Araguina
Camping L'Araguina
Camping L'Araguina
Camping L'Araguina
Sanitäranlage
Sanitäranlage
Camping L'Araguina
Camping Bonifacio
Camping in Bonifacio

Comme nous voulions laisser notre bus VW pour 2 jours, notre choix s’est porté sur ce camping vraiment très central à Bonifacio. Sur l’avis de Jonas, il n’y a en fait pas grand-chose à ajouter. Idéal pour voir la ville et pour se promener le long des falaises. Le port, les supermarchés, les restaurants et la vieille ville sont à quelques minutes à pieds. Un café se trouve juste à l’entrée. C’est un camping pour passer quelques jours, pas pour y passer ses vacances.

 

L’accueil était sympathique. Nous sommes heureusement arrivés le matin et avons pu choisir l’emplacement pour notre bus. Nombreuses prises de courant avec fiches CEE. Les téléphones portables peuvent être rechargés gratuitement à l’extérieur du bâtiment de réception. Le camping se remplissait en journée malgré la basse saison, les ferries pour la Sardaigne ne pouvant pas partir pour cause de vents violents. Le soir, toutes les places pour camping-cars, emplacements dédiés ou simples places de parking, étaient occupées par des vacanciers bloqués. Même les grands camping-cars ont toujours réussi à trouver une place. Néanmoins, l’atmosphère était très détendue et à aucun moment elle n’a été bruyante ou désagréable. Et l’on entendait quasiment pas la nuit la T40 proche.

 

Les sanitaires sont simples mais suffisants. Il n’y avait aucune attente.

 

Évaluation de Thorsten Schulz

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping L’Araguina n’est à mon avis rien pour un séjour plus long, trop petit, trop étroit, trop bruyant, trop sablonneux. La nuit à un moment donné ça se calme enfin, déjà vient alors le matin à 5h le ramassage des ordures, sinon bruit de la rue. L’avantage est l’emplacement dans la ville, mais plus d’une nuit, je ne voudrais pas y rester, plutôt faire la navette, par exemple, à partir du Camping U Farniente ou Camping des Iles, même sans voiture est faisable, parce que pour Bonifacio lui-même vous pouvez bien planifier deux-trois jours avec des visites de plage dans la région.

 

Terrain sablonneux et plat, en tant que campeur vous pouvez aller sur les terrasses plus hautes, mais cela reste exigu et bruyant, et si vous prenez une station à côté des sanitaires, il arrive souvent que des personnes passent en chemin ou trébuchent sur les cordes de la tente. La dame de la réception était sympathique, certainement résolue, en basse saison vous pouvez chercher votre place, elle vous indique juste la direction. Les installations sanitaires n’étaient pas très propres, parce qu’il n’y en a pas beaucoup, mais elles étaient probablement nettoyées le matin. En raison de la proximité de la ville, tout est facilement accessible, vous êtes juste au port et vous pouvez atteindre rapidement tout ce qui part tôt, c’est la meilleure caractéristique de cet endroit. Le bar sur le chemin du port directement sur la rue avait l’air sympa, mais situé directement à côté de la rue, il ne donnait pas envie de le visiter, de même que le restaurant directement sur la place, après tout, le centre n’est pas loin.

 

Évaluation de Marion M.

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping se trouve juste sur la route d’accès à Bonifacio sur la T40 et avec un bus ou une tente, c’est un endroit idéal pour rester une ou deux nuits pour visiter la ville et pour traverser vers la Sardaigne (surtout si vous voulez attraper le ferry tôt). Vous devez être capable de bien manœuvrer un camping-car et aimer être proche des autres. Le site est en terrasses, avec un sol plat et sablonneux. Le choix du lieu est tout sauf libre – la dame de la réception donne des instructions précises et a le plan absolu de ce qui va encore où. Même avec un bus, vous devriez pouvoir manœuvrer en toute sécurité ! Une place typique de la ville qui impressionne par sa proximité avec le port et la ville avec une infrastructure complète. Il n’est pas du tout plus bruyant que d’autres endroits près de la rue.

 

Les postes de secours sont très étroits et généralement assez pleins, mais en bon état. Il y a un restaurant avec possibilité de petit-déjeuner à l’entrée, mais nous ne l’avons pas testé. Le supermarché et d’innombrables autres restaurants se trouvent au port. Sur le chemin, il y a aussi un bar. Le port est également le point de départ d’innombrables excursions en bateau de toutes sortes et de toutes longueurs. Avec la tente, vous obtenez une place assez loin sur les terrasses et vous pouvez y rester certainement quelques jours de plus, parce que là vous avez sa paix et un endroit vraiment agréable avec vue d’ensemble. La réservation semble possible et, pour les groupes (par exemple, les motards), fortement recommandée.

 

Evaluation de Brigit Kick

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping L’Araguina est le lieu idéal pour visiter Bonifacio. Le port se trouve à moins de cinq minutes de marche et, dans la direction opposée, vous trouverez une boulangerie. Le site est situé des deux côtés de la route menant aux parkings, ce qui est très fréquenté pendant la journée, mais la partie du site du côté de la route menant à la ville est meilleure car plus calme.

 

La zone est divisée pour les campeurs et les tentes. Les camping-cars sont proches les uns des autres comme sur un emplacement, mais il y a de la place pour mettre une table et des chaises. Fin septembre, il y avait assez d’espace pour tous les arrivants, en juillet et août, cela pourrait être serré. Ici, il est conseillé d’arriver déjà le matin, car les autres campeurs partent sûrement à cette heure-là. Les arbres fournissent de l’ombre, les installations sanitaires ont besoin d’être renouvelées, mais sont propres.

 

Evaluation de HeinzR

Back To Top