Camping L’Esperanza
*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***
Le camping L’Esperanza est situé directement sur la Route de la Marana, qui mène de Borgo à Furiani en passant par l’aéroport de Bastia-Poretta et l’Etang de Biguglia.
Le bâtiment de la réception est une sorte de kiosque où l’on peut également acheter un petit quelque chose à manger ainsi que des boissons. L’homme lui-même ne semble ni sympathique ni antipathique, mais il n’a pas accepté de se rendre à l’aéroport qui se trouve à une distance de 5 kilomètres.
L’endroit ressemble à une parcelle carrée, seuls quelques arbres plus hauts dissipent l’impression d’un champ de culture agricole et donnent en même temps un peu d’ombre, mais il y a beaucoup d’espace, car c’est ici que se perdent principalement les personnes venues à Bastia par avion ou par ferry.
Les installations sanitaires sont dans un bloc de béton, hommes et femmes séparés. Le nombre de lavabos, en revanche, témoigne d’une meilleure époque du camping, car ils sont assez surdimensionnés, du moins pour la mi/fin août. L’eau chaude n’est disponible que contre 1 euro-jeton. La propreté était moyenne.
Il est possible de faire des achats au Carrefour de Borgo, à huit kilomètres, ou à Furiani dans le Centre Commercial Géant Casino ou dans l’Hyper U, où l’on peut vraiment tout trouver.
La plage se trouve à un demi-kilomètre du camping et n’est pas très fréquentée. De longues promenades sur la plage sont possibles.
Ce que vous devez absolument voir, c’est la basilique romane La Canonica, située juste à la sortie de l’aéroport. À côté, se trouvent les fouilles de la ville romaine de la Marana.
Évaluation par N. V.
Le camping L’Esperanza est situé à environ 20 km au sud du centre ville de Bastia, près de la Plage de Pineto. La meilleure façon de se rendre au camping est de quitter la T20 en direction de l’aéroport de Bastia-Poretta et de s’assurer de prendre la route qui passe juste au sud de l’aéroport en direction de la plage.
Le camping se trouve juste en face d’une raffinerie de gaz. Immédiatement après l’entrée, la réception se trouve sur la droite et il y a quelques bungalows sur la gauche. Le site est situé dans une petite zone boisée avec principalement des conifères. Le site est assez grand et est divisé par un étang. Le choix des emplacements est libre, les emplacements ne sont pas séparés par des mesures structurelles.
Le sol est très plat et principalement recouvert d’herbe verte. En conséquence, le sol est également très mou. Les arbres fournissent suffisamment d’ombre, mais ils fournissent également quelques aiguilles qui couvrent le sol. Par endroits, on trouve des nids de fourmis de toutes tailles.
Le bâtiment sanitaire est relativement central. Les zones pour les hommes et les femmes sont séparées les unes des autres. Il y a plusieurs cabines de douche et cabines de toilette (sans siège de toilette), plusieurs lavabos et des urinoirs séparés pour les hommes. Il y a également plusieurs éviers dans les deux zones. Pour une douche chaude, il faut acheter un jeton de 1 euro à la réception.
Les installations sanitaires étaient en bon état mais pas très propres. Le matin, j’ai remarqué comment un employé en bottes de caoutchouc nettoyait la zone sanitaire.
Il y a un petit espace pour s’asseoir à la réception et des boissons sont disponibles à la vente. A part ça, je n’ai pas remarqué d’options de divertissement.
Bien que la plage soit proche du camping, elle n’est pas très propre. De plus, l’aéroport de Bastia se trouve à proximité immédiate. De mon point de vue, le camping est idéal peu après l’arrivée à Bastia ou peu avant le départ de Bastia. Cependant, je ne recommande pas le camping pour plusieurs nuits.
Évaluation de Marco Rausch