Camping L’Orniccio
Nous avons été accueillis au camping L’Orniccio de façon amicale, mais un peu réservée. Nous pouvions regarder l’endroit avant et nous avions alors le libre choix de l’emplacement de notre tente. Le site est planté de pins et d’autres conifères, il y a donc quelques endroits ombragés. Le sol est sec et dur, ce qui rend presque impossible le martelage avec des piquets. La voiture peut être garée juste à côté de la tente.
Les installations sanitaires étaient vieilles, mais suffisamment propres. La blanchisserie ne peut se faire qu’à la main, les commerces sur place ne sont pas disponibles. Ce qui rend l’endroit attrayant, cependant, c’est son emplacement calme et quelque peu isolé et son prix raisonnable. Quand nous sommes arrivés à 19 heures, il y avait encore quelques emplacements libres (haute saison).
Note d’Anna Stürmlinger
En arrivant au camping L’Orniccio, nous avons trouvé une note disant que les nouveaux arrivants devaient trouver une place si la réception n’était pas occupée.
À notre surprise, le camping L’Orniccio était assez vide, malgré la haute saison d’août, nous avons donc pu trouver un endroit vraiment agréable avec de l’ombre, du soleil et beaucoup d’espace pour la tente suivante. Vers le soir, le propriétaire du camping est venu se promener sur place pour accueillir les nouveaux arrivants.
Le camping L’Orniccio est divisé en plusieurs sections. Deux sections sont réservées aux campeurs permanents, qui constituent l’essentiel des hôtes. La partie inférieure est réservée aux invités comme nous. Ici, nous avons trouvé le sol habituel de sable dur et il y avait suffisamment d’endroits ombragés en raison de la faible fréquence du camping.
Les installations sanitaires ont connu leurs meilleurs moments derrière elles, mais elles ont été très bien entretenues. Il y avait suffisamment d’eau chaude même à 18 heures et il n’y avait pas de temps d’attente.
Comme le camping est très simple, on cherche en vain un magasin ou une piscine. Cela ne nous dérangeait pas, parce que nous aimions toujours aller au casino de toute façon. Il y a aussi une pizzeria au-dessus du camping avec une vue magnifique !
De là, il faut compter environ 5 minutes en voiture pour descendre la colline jusqu’à l’île Rousse.
Nous reviendrons, car le camping L’Orniccio nous a convaincus.
Note d’Annika Hübscher