Skip to content

Camping La Matonara

Camping La Matonara

Nous avons choisi le camping La Matonara à la mi-septembre pour 2 nuits car nous voulions explorer Porto-Vecchio et, à part notre camping-car, nous n’avions ni vélo ni scooter avec nous.

 

En venant de Bonifacio, il faut savoir, en tant que camping-cariste, que l’on ne peut pas passer complètement par l’avenue Maréchal (Général) Leclerc, car elle est fermée dans le centre ville pour les véhicules de plus de 2,20 m. Le mieux est de rouler sur la rocade. Il est préférable de contourner Porto-Vecchio par le périphérique. Au 4ème rond-point, prendre à nouveau la rue Vincentellu D`Istra en direction du centre/du port. Au rond-point suivant, prendre la 1ère sortie sur Rue Guidice de Cinarca. Au prochain rond-point, vous trouverez le camping La Matonara.

 

L’accueil du jeune employé était sympathique. Elle a pris note de nos coordonnées, nous a donné un morceau de papier avec un numéro pour le pare-brise et a gardé notre carte d’identité jusqu’à notre départ.  A la réception, il y a un petit dossier pour les invités. Il contient, entre autres, un plan de la ville, les heures de départ et des informations sur les transports en bus, en bateau et en avion, des informations sur les événements et diverses activités d’excursion. Nous avons été autorisés à choisir librement notre emplacement, et nous nous sommes donc éloignés le plus possible de la route voisine.

 

Le camping est situé sur une pente. La route d’accès aux emplacements est généralement très raide, pierreuse et inégale. Pour les grands campeurs et les caravanes, nous ne recommandons pas nécessairement ce camping. A travers les nombreux arbres étaient en fait tous les endroits à l’ombre. À la mi-septembre, il ne se passait pas grand-chose et vous avez pu profiter du calme et de la tranquillité, surtout dans la partie arrière/supérieure. Un tiers du camping est constitué de bungalows et de chalets.

 

Il y a au total deux installations sanitaires sur le camping. L’un est situé au milieu du camping, l’autre dans la zone arrière, qui était cependant déjà fermée. Les deux bâtiments donnent une impression ancienne de l’extérieur. Cependant, l’intérieur est jusqu’à présent en ordre et propre. Dans les installations sanitaires ouvertes, il y a 8 douches chaudes, 13 lavabos (la moitié avec de l’eau chaude, tous avec des prises), 5 WC (sans papier toilette), aucun urinoir. À l’extérieur du bâtiment, il y a 8 éviers pour faire la vaisselle.

 

En face de la réception se trouve l’espace piscine très agréable et propre avec de nombreux transats. Le restaurant était encore ouvert mais nous ne l’avons pas essayé. Dans le restaurant, il y a un baby-foot et une machine à sous. Devant, on peut jouer aux boules ou au tennis de table (raquettes incluses). Il y a également un petit terrain de football en sable avec des buts en bois improvisés. Pour les plus petits, il y a une aire de jeux en sable avec des équipements de jeux dans la zone centrale en face des sanitaires. Si vous n’avez pas de sièges avec vous, il y a des chaises en plastique et des tables/bancs en bois partout dans le camping. Le centre de Porto-Vecchio est accessible à pied en 10-15 minutes en restant sur la droite à l’entrée du camping. Dans l’avenue de Maréchal Leclerc, il y a un office de tourisme sur le côté gauche. En plus de toutes sortes d’informations et de dépliants, vous pouvez obtenir un plan de la ville (en allemand) pour avoir un meilleur aperçu des nombreuses petites rues de la vieille ville. Comme nous avions notre emplacement presque en haut du camping, la rue adjacente ne nous a pas du tout gênés. Nous avons aimé le camping La Matonara parce que la piscine était très agréable, que la zone supérieure était calme et que c’est un excellent point de départ pour explorer la ville.

 

Évaluation de Susanne Patz

Eingang mit Rezeption
Pool
Sanitäranlage
Camping La Matonara
Camping La Matonara
Spielplatz
Camping La Matonara
Camping La Matonara
Camping La Matonara
Pool

Le camping La Matonara est le camping le plus central si vous n’avez pas de voiture et que vous souhaitez explorer la ville de Porto-Vecchio. Il se trouve à quelques pas du centre, facile à trouver, tout droit sur l’avenue de Général Leclerc, à gauche au rond-point. En raison de la proximité de la route, il y a un peu de bruit de circulation pendant la journée.

 

De grands arbres dans la partie supérieure, un sol en partie forestier et en grande partie sablonneux et graveleux, plusieurs grands bungalows qui semblaient très confortables et qui étaient apparemment tous occupés, ainsi que de grands chalets. Les aires de camping-car sont situées près de la route. Nous avons eu une journée pluvieuse, les sites m’ont semblé plutôt ensoleillés car les arbres sont assez hauts ou partiellement ensoleillés, partiellement ombragés tout au long de la journée.

 

A la réception, ils n’étaient plus très engagés, mais pas compliqués. Fin septembre, l’endroit n’était que très peu visité. Les anciennes installations sanitaires ne sont plus nettoyées intensivement, mais du papier hygiénique est fourni. Une petite piscine se trouve à droite de l’entrée. À côté, il y a un restaurant/pizzeria, ce qui vous permet de vous asseoir au bord de la piscine.

 

Il y a un plus grand centre commercial de l’autre côté de la rue et tout est disponible de toute façon en raison de l’emplacement de la ville, il y a aussi le bureau de poste sur l’avenue Leclerc. Si vous êtes mobile, je choisirais un autre endroit pour un séjour plus long, pour le lieu parle surtout l’emplacement dans la ville.

 

Évaluation de Marion M.

Back To Top