Skip to content

Camping La Vallée

Camping L'Acciola

Au sud d’Ajaccio, le camping La Vallée à Coti-Chiavari se trouve à nouveau un peu à l’écart des grandes plages bondées de Porticcio.

 

Le site offre une centaine d’emplacements et était bien fréquenté à la fin du mois d’août, sans pour autant sembler surpeuplé. Il y avait parfois des temps d’attente courts aux douches, mais c’était toujours dans une fourchette tolérable. Les installations sanitaires étaient propres et en bon état.

 

Lorsque nous nous sommes enregistrés, le patron nous a suggéré une place, mais nous avons fini par en choisir une autre sans problème. Les emplacements sont assez grands, assez plats et offrent beaucoup d’ombre. Il y a une aire de jeux pour les petits enfants sur le site. Juste avant la réception se trouve l’épicerie, mais elle est assez chère. De petites collations sont disponibles à des prix modérés à la réception. Le prochain supermarché le plus grand est à environ 15 km, donc les gros achats doivent éventuellement être faits à Ajaccio.

 

La plage de Verghia, à environ 100 m, est accessible après avoir traversé une route relativement peu fréquentée. La petite baie a du sable à gros grains et est bordée des deux côtés par de petits rochers. Malgré la haute saison, la plage n’a jamais été surpeuplée et pendant notre séjour, nous avons également reçu la visite de vaches, ce qui a particulièrement réjoui nos enfants. Sur le côté gauche, il y a un restaurant avec des prix haut de gamme, depuis les rochers en face de lui, vous pouvez sauter dans l’eau d’une hauteur d’environ 5 mètres. Les plongeurs ont la possibilité de faire remplir leurs bouteilles dans une petite école de plongée qui a installé un stand sur la plage. Mais à travers les rochers, les plongeurs en apnée ont également la possibilité d’observer quelques poissons.

 

Nous avons aimé l’atmosphère détendue de l’endroit, les prix étaient raisonnables.  Les cartes sont acceptées.

 

Note de Christopf Hager

Camping La Vallée
Camping La Vallée
Camping La Vallée
Camping La Vallée
Camping La Vallée
Camping La Vallée
Camping L'Acciola

Le camping La Vallée est situé sur la rive sud du golfe d’Ajaccio. Vous le trouverez dans une vallée verte très calme avec de nombreux peupliers et eucalyptus, en bordure d’un grand pâturage avec un petit ruisseau et une zone boisée. C’est certainement une belle oasis d’ombre en été.

 

Lorsque nous sommes arrivés le matin, la réception était fermée. Un panneau demandait aux campeurs de trouver leur propre place. Le propriétaire ne s’est pas présenté de la journée et n’est venu le chercher que le lendemain matin. Si nous étions partis plus tôt, nous n’aurions rien payé. Par conséquent, nous ne pouvions pas non plus avoir d’électricité. Il n’y avait également rien des « services » énumérés sur le site Web (nourriture, collations, téléphone, etc.). Tout cela n’est probablement possible qu’en haute saison.

 

Dans les environs immédiats, il n’y a pas non plus d’autres possibilités d’achats, de sorte que nous avons dû nous rabattre sur nos stocks de céréales au petit-déjeuner. Les installations sanitaires sont suffisantes, mais simples. Aire de jeux avec toboggan et tables de pique-nique disponibles. Le soir, nous avons assisté à un concert de grenouilles polyphoniques et avons reçu la visite d’un jeune renard, qui cherchait peut-être le lapin pour lui dire bonne nuit et qui, entre-temps, a tripoté notre sac poubelle accroché à la clôture. Il s’est montré très confiant, s’est approché à moins d’un demi-mètre de nous et a même grimpé sur nos vélos – il s’agit probablement d’un invité régulier de l’endroit…

 

La plage de Verghia, décrite dans notre guide de voyage comme une « mini-plage peu attrayante », se trouve de l’autre côté de la route, à environ 100 m de l’entrée du camping. A 100 m de l’entrée du camping et nous l’avons beaucoup aimé – du sable grossier, rouge-brun, des rochers sur les bords, sur lesquels on peut aussi marcher jusqu’à la baie voisine de sable blanc, un petit stand de plongée, un bar avec resto (« Sole e Mare »), quelques pins, une belle vue sur le golfe d’Ajaccio (surtout à la lumière du soir !) et au début de l’été éventuellement sur les montagnes enneigées… rien d’autre – et – à la fin du mois de mai – presque personne. Pour nous, c’est tout à fait suffisant !

 

Note de Ruth Mader

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Back To Top