Camping Les Cascades
*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***
Lors de notre voyage en Corse cette année, en juillet, j’ai examiné de plus près le camping Les Cascades. Je n’y ai pas passé la nuit. Depuis Folelli, le camping est facile et sûr à atteindre par la D506 pour les caravanes et les grands camping-cars. La route d’accès depuis la D506 est un peu en pente mais suffisamment large et à ne pas manquer. Le site de plain-pied fait une impression simple mais soignée. Même en juillet, la foule des visiteurs est restée dans les limites, de sorte que tous les invités étaient ombragés par des arbres de plus en plus grands. Ils se tenaient presque tous sur un gazon plus ou moins dense, et non pas – comme si souvent à cette saison – sur un sol purement poussiéreux. Le patron m’a aimablement permis une visite détaillée. Les installations sanitaires étaient propres, mais ont certainement été utilisées pendant de nombreuses années. Les douches chaudes doivent être alimentées par des pièces de 50 cents. L’eau froide de la douche est bien sûr gratuite.
Une petite aire de jeux pour enfants et une petite piscine sont situées dans la zone d’entrée. L’atmosphère de la piscine est plutôt sobre – mais certainement utile pour un bain rafraîchissant. Pendant ma visite, personne ne se baignait. Les prix des nuitées étaient un peu inférieurs à la moyenne – pour plus d’informations, voir la page d’accueil du lieu.
A mon avis un bon point de départ pour découvrir les beautés de la Castagniccia et aussi de la Casinca. De plus, c’est un endroit où il y aura rarement du monde et vous pourrez toujours trouver un endroit ombragé pour passer quelques jours/nuits tranquilles. Vous trouverez d’excellentes boutiques à Folelli, qui se trouve à environ 6 km. L’eau minérale délicieuse peut être achetée en vrac à des conditions avantageuses à l’Orezzawerksverkauf, qui n’est pas très loin.
Pour aller à la mer, il faut conduire un quart d’heure. Pour ce faire, traversez le rond-point de Folelli et suivez l’embranchement qui mène directement à la mer. À partir de la T10, au nord et au sud de Folelli, d’autres routes bifurquent vers de belles plages.
Evaluation de la famille Huneke