Camping Les Eaux Vives
*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***
Le camping Les Eaux Vives est très petit et se trouve à environ 20 km d’Ajaccio. Néanmoins, nous y ferons une halte cette année encore. Il est situé au milieu de la vallée de la Gravona.
L’endroit est un conseil pour tous ceux qui aiment la nature et apprécient le calme et la tranquillité. Il est situé juste en dessous de la T20 quand on roule de Corte à Ajaccio. Il est indiqué depuis la route et ne peut être manqué. Dans les environs immédiats se trouve le parc à tortues A Cupulatta, qui vaut vraiment la peine d’être visité et qui peut être atteint depuis le camping en 5 minutes à pied.
L’accueil est sympathique. Le gardien du camping est également le propriétaire, qui vous aidera à choisir l’emplacement qui vous convient. Le matin, il vous fournira également des baguettes si vous les commandez à l’avance. La réception est petite et en même temps combinée avec le bar. Vous y trouverez du café et des boissons. La prochaine possibilité de faire des achats est un supermarché dans le prochain village en direction d’Ajaccio. Il peut être atteint en voiture en 10 minutes environ. Le magasin ne peut pas rivaliser avec les grands hypermarchés, mais on y trouve tout ce dont on a besoin et pas beaucoup plus cher.
Le site lui-même est petit et tranquille comme mentionné, les emplacements sont disposés en une longue terrasse au-dessus de la Gravona avec une vue imprenable sur le magnifique cours de la rivière et les montagnes en arrière-plan. Le sol n’est pas très dur et la zone est ombragée. Le soir, le soleil disparaît très tôt derrière les montagnes et il fait agréablement frais. La nuit, même en plein été, les températures descendent parfois en dessous de 10°C. Parfait pour dormir, mais pour aller aux toilettes la nuit, il faut mettre quelque chose. Les installations sanitaires sont anciennes, mais très propres. Le bloc sanitaire est dimensionné pour s’adapter à la taille du site, il est donc également assez petit, mais suffisant.
L’endroit n’est rien pour les vacanciers habitués au confort et au luxe. Mais ceux qui peuvent passer outre seront dédommagés au plus tard lors du premier bain dans la rivière (Gravona). Du camping, il y a une petite descente vers la rivière et on arrive à une piscine naturelle avec une petite plage de sable où l’on peut facilement passer toute la journée si l’on ne fait pas attention. À l’exception d’une table de ping-pong, l’endroit ne propose aucun autre divertissement. Mais ce n’est pas nécessaire, car il y a beaucoup à faire dans les environs immédiats. À quelques kilomètres de là se trouve un lido gratuit avec un café, un terrain de beach-volley et des installations de jeux pour les enfants, une piste de karting, la ferme des tortues, un parc d’escalade, etc.
Évaluation de Martin Büttner