Camping Les Eucalyptus
*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***
Le camping Les Eucalyptus est un petit camping discret, qui est malheureusement très proche de la route principale. Mais il compense avec une plage appartenant au camping et des emplacements directement au bord de la mer.
Cependant, les emplacements situés à l’avant sont directement exposés au soleil brûlant, seul un grand pin donne un peu d’ombre à un endroit. La première rangée n’était occupée lors de notre visite que par des camping-cars et des bus VW. Il y a quelques endroits ombragés plus loin, mais ils sont déjà très proches de la route.
Au premier rang, on a une belle vue dégagée sur la mer, mais néanmoins, on se sent un peu comme sur un parking ou un terrain de caravanes. La nuit, la rue est un peu dérangeante, mais on s’y habitue sûrement après quelques jours.
La plage est relativement large à cet endroit, mais elle était alors un peu en pente raide vers la mer. Je ne peux pas juger si cela est dû à la tempête précédente ou si c’est toujours comme ça.
Sinon, beaucoup de choses ont déjà été écrites : des installations sanitaires propres et suffisantes, de l’eau chaude en quantité suffisante, une machine à laver, le WiFi gratuit, une table de ping-pong, des baguettes fraîches sur commande préalable, le libre choix de l’emplacement.
Évaluation de Matthias Ringhoff
Près de la ville de Solenzara, nous avons passé deux nuits au camping Les Eucalyptus. Il est situé directement sur la T10 direction Bastia dans un petit bosquet d’eucalyptus juste sur la plage et la mer. Solenzara se trouve à 2 minutes en voiture. Vous pouvez y trouver plusieurs petites boutiques et plusieurs boulangeries. De là, vous pouvez rapidement atteindre la vallée de Solenzara en montant, où il y a plusieurs lieux de baignade en rivière, mais ils étaient bondés, surtout autour du camping U Rosmarinu.
La réception du camping était très sympathique, ils parlaient français et anglais et nous ont demandé quels étaient nos projets de voyage. Nous pouvions choisir notre place librement. Les places à l’ombre sous les eucalyptus étaient très limitées et donnaient directement sur la rue, mais nous pouvions aussi chercher une place à la plage – avec vue sur la mer et 10 m entre l’entrée de la tente et l’eau. Il y avait surtout des campeurs, mais vous pouviez quand même planter votre tente entre eux ou devant eux. Nous avons d’abord choisi défavorablement – comme il s’est avéré le lendemain matin – le seul endroit ombragé sous un conifère. Notre tente a été complètement tachée de résine par ce donneur d’ombre. Le lendemain matin, nous avons donc remballé notre tente et l’avons transportée quelques mètres plus loin, directement sur la plage – loin de la résine. Vous ne devez pas trop vous inquiéter du soleil, car le soir, il y a toujours un vent agréable qui rafraîchit à nouveau la tente chauffée. Seulement le matin, il fait déjà assez chaud vers sept heures et demie. Cependant, il est également possible de contrôler ce phénomène à l’aide de parasols ou autres.
La plage de sable est longue et relativement large. Dans la zone du camping, il n’y a pas d’autres baigneurs. Il n’y avait pas beaucoup de poissons dans la mer, mais on pouvait plonger pour trouver des coquillages.
Les installations sanitaires étaient très propres et il y en avait suffisamment. Il y avait de l’eau chaude réglable pour se doucher et se rincer, ainsi qu’une machine à laver.
Dans l’ensemble, nous recommandons vivement le camping – mais ne vous approchez pas des conifères !
Évaluation de Fabian Kolberg
De Porto-Vecchio, notre voyage nous a conduits à Solenzara et de là au très simple camping Les Eucalyptus. Il s’agit d’une petite installation gérable, située directement sur la route principale, mais aussi directement sur une très belle et longue plage de sable. Le choix des emplacements est libre, vous pouvez même camper en bord de mer, à condition de ne pas utiliser de terre ferme et éventuellement d’électricité, qui est limitée. Le reste du terrain est assez rocailleux et dur. À l’arrière du camping, il y a beaucoup d’eucalyptus pour l’ombre, plus loin, il n’y en a que quelques-uns.
À la réception, ils étaient toujours aimables et serviables. Des compétences en anglais étaient également disponibles. En outre, on pouvait commander des baguettes, des croissants, etc. pour le lendemain. Il n’y a pas d’installations de loisirs à part le tennis de table et l’accès à Internet. Les installations sanitaires étaient suffisantes même en haute saison et toujours très propres. Dans une partie du lavoir, il y a de vieilles douches et toilettes, l’autre partie est rénovée. En outre, il y a une machine à laver. À Solenzara, à 3 km, vous pouvez faire du shopping et bien manger. À notre époque, il y avait aussi une petite fête de rue. Le camping est également le point de départ idéal pour des excursions de canyoning dans les montagnes de Bavella.
Nous nous sommes habitués à une partie du bruit de la rue causé par la route principale adjacente, mais les personnes qui ont le sommeil léger la nuit peuvent avoir des problèmes ici. À la plage, par contre, on n’entend presque rien de la rue. L’eau est vraiment très belle, la plage propre, le soir vous pouvez y terminer la journée avec un verre de vin. Pour nous, un camping très agréable.
Evaluation par Aline Staecker
Camping discret et simple, entouré d’eucalyptus, situé à environ 3 km au nord de Solenzara.
Les installations sanitaires sont simples, propres et tout à fait suffisantes. Une machine à laver et deux congélateurs sont disponibles.
Vous pouvez camper sous les eucalyptus ou directement sur la plage. Sur la plage, par contre, il fait trop chaud en plein été.
Seul le sol était très poussiéreux en raison de l’absence de végétation. Après la douche, vous devez retourner à la tente très lentement et par égard pour les autres campeurs avec la voiture uniquement au ralenti.
Des baguettes fraîches peuvent être commandées tous les jours à partir de 8h à la réception et à côté, il y a un petit restaurant directement sur la plage. Si le boulanger n’est pas là à 8 heures du matin, vous pouvez passer le temps avec un espresso ou une glace (tous deux disponibles à la réception).
De notre tente à la plage, il y avait environ 100 m et l’eau était fantastique.
Le couple de propriétaires est très sympathique et toujours prêt à discuter.
Petit inconvénient. Vous campez sous les arbres à environ 30 m de la route. Mais au bout de deux jours, on s’y habitue, à moins qu’à 2 heures du matin, une moto passe à une vitesse estimée à 300 km/h. Mais même après cela, on se rendort. Mais aussi après cela, on s’endort à nouveau.
Nous avons également trouvé positif l’emplacement sur le côté est de l’île. Le matin, on a un beau lever de soleil sur la mer et jusqu’à environ 17 heures, le soleil est au rendez-vous sur la plage. À travers les montagnes, le soleil se couche vers 18 – 19 heures et vous avez une soirée « fraîche ».
Il y a suffisamment de possibilités de shopping à Solenzara. Il n’y a pas d’équipements de loisirs au camping, mais cela ne nous a pas dérangés, car nous voulions simplement nous déconnecter pendant 10 jours.
Le départ se fait jusqu’à 12 heures, mais nous ne sommes partis que vers 20 heures (à cause du ferry le matin à 9 heures et de la nuit passée au port), mais ce n’était pas un problème et nous n’avons pas eu à payer de supplément. Après que j’ai dit à l’époque encore que j’étais déjà il ya 11 ans avec la moto là et a demandé des renseignements sur l’ancien propriétaire, ils voulaient seulement 200 euros pour 10 jours. Il n’y a pas mieux que ça.
Si vous recherchez le luxe absolu, vous n’êtes pas au bon endroit dans ce camping. Nous avons apporté notre petit luxe avec nous et pour un vieux motard qui a vu la moitié de l’Europe avec sa moto et sa tente, la chaise et la table de camping sont déjà plus que suffisantes.
Les chiens ne posent aucun problème et nos voisins avaient même un chat avec une laisse de 10 m qui dormait sur les eucalyptus toute la journée et qu’on promenait de temps en temps.
Dans l’ensemble, ce furent des vacances très relaxantes pour nous et nous envisageons de revenir dans notre camping l’année prochaine.
Evaluation de Thomas Schwarzer