Camping L’Oso
*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***
Au nord-est de Porto-Vecchio, presque sur la mer, se trouve le camping l’Oso. Ses installations comprennent une piscine, un snack-bar (ouvert à partir du 1er juillet) avec ping-pong et baby-foot, une petite aire de jeux clôturée pour les enfants (avec toboggan et cheval à bascule) et une machine à laver. Le camping est bordé par un mur du côté de la route et par la rivière à l’arrière, que j’imaginais beaucoup plus grande. Aucune possibilité de se baigner ou l’accès est complètement interdit par le remblai et une colline avec de la végétation.
La zone située sur la route, avec l’aire de jeux pour enfants et de beaux grands bungalows, est suivie d’une vaste zone de camping, très uniforme, avec différents types d’arbres, du soleil à l’ombre. Deux installations sanitaires sont situées au centre et sont en fait séparées par sexe. Cependant, à la mi-juillet, une seule était ouverte, mais en raison de la faible occupation du camping, elle était absolument suffisante. A l’extérieur des sanitaires, il y a 6 lavabos pour la vaisselle, 5 lavabos pour le linge et un robinet d’eau. Pour les vêtements, il y a également une machine à laver dont les jetons peuvent être achetés à la réception. Les installations sanitaires sont propres et les douches sont assez récentes. Il m’a fallu un peu plus de temps pour m’habituer aux toilettes de l’autoroute, auxquelles je n’arrive pas à m’habituer.
Bien que Porto-Vecchio et son large éventail de magasins soient facilement accessibles, il y a un marché à distance de marche (2-3 minutes) où vous pouvez acheter des fruits et légumes frais et de nombreuses belles plages sont à quelques minutes en voiture.
Note de Julian
Les derniers jours de nos vacances en Corse, nous voulions les passer sur la côte est. Après avoir séjourné pendant notre séjour en Corse toujours sur des campings plus petits et confortables, nous avons trouvé les nombreux grands endroits sur la péninsule et autour de Porto Vecchio un peu trop exclusifs et déroutants. Après en avoir visité plusieurs sur lesquelles il aurait également été problématique d’emmener notre chien, nous avons poursuivi notre route un peu déçus.
À quelques kilomètres au nord de Porto Vecchio, sur la T10, à un rond-point, la D468 bifurque à droite en direction du Golfe de Porto Vecchio (sortie Carla Rossa). Suivez cette route pendant environ 2 km et vous trouverez le camping L’Oso sur la droite, face à la côte.
Nous avons aimé l’endroit au premier abord, car il était facilement gérable et l’homme âgé, qui est probablement le responsable de l’endroit, est immédiatement venu nous aider. Malgré notre manque de connaissance du français et de l’italien, nous avons pu communiquer avec lui.
Avec le choix du lieu, nous avions le libre choix. En plus de plusieurs chalets et de caravanes un peu désuètes qui peuvent être loués, nous avons pu planter notre tente dans la partie arrière, sous l’un des grands eucalyptus. Ce n’était pas un problème car le sol sablonneux est très souple et l’herbe pousse presque partout. Les sites ne sont pas limités, ce qui rend le choix encore plus idéal. L’électricité est disponible partout. Malheureusement, on peut entendre la route sur tout le site, malgré l’érection d’un mur. Il n’y a pas non plus d’accès direct à la mer.
Les installations sanitaires ont l’air un peu anciennes, mais semblent avoir été rénovées. En ce qui concerne la propreté, elles étaient correctes, mais il y avait beaucoup de moustiques dans les maisons. Il y a des douches chaudes et froides ainsi que des cabines de lavage individuelles séparées par des murs.
Il y a également une petite piscine avec un bar adjacent, où vous pouvez obtenir des baguettes et des croissants frais le matin si vous êtes assez matinal.
En outre, le site dispose également d’une aire de jeux pour enfants peu équipée et d’un terrain de volley-ball.
Pour nous, ce site offrait une alternative bon marché aux sites environnants et convient mieux aux vacanciers actifs en journée.
Évaluation de Victoria Collet
Nous avons passé une nuit au camping L’Oso début juillet et avons été chaleureusement accueillis par un monsieur âgé.
Le terrain est complètement plat et comporte de nombreux arbres différents. Les emplacements sont morcelés. Il y a des caravanes sur certains d’entre eux, probablement en permanence ici et la plupart d’entre eux n’étaient pas occupés lors de notre visite. Malgré les nombreuses caravanes, le camping était assez vide et nous étions libres de choisir notre emplacement. En outre, le camping L’Oso loue des chalets, qui donnent une impression agréable et (du moins de l’extérieur) plus récente.
Le camping donne directement sur la route, mais au moins à l’arrière, on ne l’entend pas beaucoup. De l’autre côté coule la rivière l’Oso, mais à cette époque de l’année il n’y a pas beaucoup d’eau. Comme dans presque tous les endroits proches de l’eau, les moustiques ne sont pas loin.
Au milieu du site se trouvent deux vieux lavoirs. Vous trouverez également une petite aire de jeux pour enfants, un terrain de volley-ball, une table de ping-pong et une petite piscine avec un petit snack-bar. Environ 300 mètres plus loin, sur la route principale, se trouve également un très joli magasin spécialisé, qui propose également des produits de consommation courante.
Commentaire de Michele Schäuble