Camping Municipal d’Orra
*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***
Le camping Municipal d’Orra est un petit camping rustique situé à San-Gavion-di Carbini. Depuis la route principale, tournez au Spar (commerces à proximité) et après quelques centaines de mètres, vous atteindrez la route d’accès au camping. Juste en face d’un petit amphithéâtre (fermé début juillet) et à côté du terrain de football, se trouve la longue route d’accès, où se trouvent également les poubelles de collecte du camping. Le camping proprement dit commence à un grand portail avec un panneau indiquant les prix. Les petits prix trahissent déjà le fait qu’il ne faut pas en attendre trop ici.
Mais il y a quelques délices. Une belle tour de barbecue couverte avec de bons sièges et une grande carte avec des circuits de randonnée (en anglais, français et italien) de la région, ont un effet positif sur l’atmosphère autrement très clairsemée. Les installations sanitaires se trouvent juste à côté du barbecue et deux systèmes d’eau chaude solaire tiennent leur promesse d’eau chaude pour la douche. Au total, l’espace sanitaire comprend 3 toilettes, 2 lavabos pour le linge, 2 douches et 3 lavabos avec eau froide. Chaque zone est couverte et dispose de sa propre lumière.
Les emplacements sont situés au milieu de la pinède et ne sont pas éclairés, à l’exception d’une lampe à l’emplacement du barbecue. Légèrement ombragé à l’avant par de vieux conifères, les arbres à feuilles caduques de plus en plus nombreux vers l’arrière conduisent à des emplacements très ombragés, mais aussi à un sol très enraciné. Il y a trois stations pour l’eau et l’électricité le long de cette ligne imaginaire. Les poubelles de collecte sont situées uniquement sur la route d’accès au camping.
Dans l’ensemble, le camping Municipal d’Orra est un camping peu aménagé mais propre. Conçu pour les randonneurs, il répond à tous les besoins et peut être géré avec succès par une seule personne. Par le choix de l’emplacement libre, on trouve de nombreuses possibilités dans la zone bosselée (et en partie rocailleuse) pour monter sa tente ou son véhicule directement. Comme point de départ pour les randonnées et le petit prix un camping parfait qui peut offrir beaucoup. Début juillet, très calme et agréablement ombragé.
Bon point de départ pour explorer l’Alta Rocca.
Évaluation de Roland S.