Camping Peretto Les Roseaux
Le camping Peretto Les Roseaux est situé à Campomoro, sur le golfe du Valinco. Une petite route y mène depuis Propriano. Nous sommes allés en bus jusqu’à la jonction et avons ensuite voulu faire une randonnée. La première partie était fastidieuse, car il n’y avait que la route. Heureusement, une personne sympathique qui avait pitié de l’enfant nous a emmenés. Cela traîne à pied et il n’y a pas de beaux chemins. Lorsque nous sommes arrivés, une personne travaillant à l’extérieur n’a d’abord pas fait attention à nous. Alors on a posé nos sacs à dos et on y est allé. Il m’a répondu que tout allait bien et m’a fait comprendre d’un geste de la main que nous pouvions choisir le lieu librement. L’ensemble de la chose semblait comme si pas encore vraiment attendu avec les invités et les invités permanents juste faire le nettoyage de printemps et de l’air tous les lits, laver … Plus tard, mais encore d’autres transitoires sont venus.
La zone du Camping Peretto Les Roseaux est en terrasses et il y a de très beaux endroits ensoleillés et ombragés. Juste à côté, vit un âne. Le monsieur nous a alors donné une balle qu’il tenait, « Pur la Kinder ». De nombreuses fleurs magnifiques, des palmiers en fleurs et des orangers avec des fruits font une impression invitante. Les sanitaires sont corrects, mais il n’y a pas de papier toilette et il faut acheter des jetons pour les douches chaudes.
La réception était ouverte, nous aurions pu simplement prendre les jetons. Il y a de petites choses à acheter là-bas. La pizzeria sur le site n’était pas encore ouverte, mais elle avait l’air assez accueillante. Il y a également une table pour les pique-niques.
Dans l’ensemble, c’était très relaxant et nous aurions aimé rester. La randonnée le long de la côte en direction de Tizzano (nous y sommes allés pendant deux jours) est fortement recommandée, surtout au printemps. À Campomoro, il y a deux petits magasins et des bars et restaurants. La plupart des sites sont encore fermés en avril (comme ailleurs) et ils sont encore en train de rénover ou de construire rapidement pour que tout soit prêt pour la saison.
Évaluation de Yvonne Höhn
*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***
Le camping Peretto Les Roseaux est situé presque au bout d’une petite impasse à Campomoro, qui mène également à la plage après environ 300 mètres. Il y a des emplacements en terrasse, certains avec leur propre alimentation en eau et leur propre évier. On a le choix entre les endroits ensoleillés et les endroits ombragés.
Les installations sanitaires étaient correctes dans l’ensemble, un peu datées mais propres. Il y a 3 toilettes normales et d’autres toilettes debout ainsi qu’une toilette pour handicapés. Les douches, pour lesquelles il fallait acheter des pièces, n’étaient malheureusement que tièdes.
À la réception, vous trouverez une pizzeria ainsi qu’un mini-supermarché, petit mais bien achalandé, où vous pourrez même obtenir une bonne sélection de fruits et légumes frais, ainsi que des produits surgelés à des prix équitables.
C’était particulièrement agréable de ne pas avoir à payer le prix d’un grand camping-car pour notre petit bus VW, comme c’est généralement le cas. Au lieu de cela, nous n’avons été facturés que pour une tente et une voiture.
Évaluation de Nina B.