Camping Peridundellu
Le camping Peridundellu est situé à environ 3 km à l’est de Venaco sur la D143, sur une petite crête dans un cadre naturel magnifique avec une vue sur le Monte D’Oro.
Les 25 emplacements ne sont pas numérotés. Vous recherchez vous-même un emplacement et vous vous inscrivez lorsque la réception est ouvert (le matin et le soir). Le propriétaire du camping est très sympathique et engagé.
Il y a surtout des emplacements ensoleillés, mais aussi quelques sites ombragés. Le sol herbeux (herbe sèche en septembre) est malheureusement rarement plat, surtout avec une grande tente, il peut être difficile de trouver un bon emplacement. Les chevilles doivent être bien enfoncées au marteau. Les camping-cars trouvent des prises de courant mais pas de possibilité de vidange.
Les installations sanitaires sont bien nettoyées, douches : environ six, toilettes : environ six, deux grands éviers, plusieurs lavabos. Dans les douches, il y a des douches à main et la température peut être réglée manuellement. Il y a un système solaire sur le site et même à 10 heures du soir, il y avait encore assez d’eau chaude en basse saison. Il y a également plusieurs robinets d’eau et un évier sur le site. Les compartiments frigorifiques peuvent être loués.
A la réception, vous pouvez commander des croissants ou des baguettes pour le lendemain matin. Il existe également des boissons et des cartouches de gaz. Le restaurant a été fermé au début du mois de septembre.
Si vous n’avez besoin de rien d’autre que de la paix et du calme, d’un site bien entretenu avec une vue imprenable et d’installations sanitaires généralement bien nettoyées, cet endroit est fait pour vous. Sinon, il n’y a pas de fioritures. Le camping a été le moins cher de notre voyage. Les prix exacts sont indiqués sur le site web du camping.
Conseil : Il y a, à environ 15 minutes de marche du camping, des endroits merveilleux, solitaires et partiellement très profonds pour se baigner dans la rivière Vecchio. En amont, il y a aussi du sable pour que les petits puissent y passer de belles heures. Chemin : à la fin du camping, passez le portail, suivez la route et au premier carrefour, continuez tout droit le long d’un sentier – ou demandez des indications au sympathique propriétaire.
Évaluation de M. Rutz